FestivalSorties

Finale du Tremplin Rose, qui est le grand finaliste ?

Après avoir révélé Carbonne en 2023 et Dinaa en 2024, le Tremplin du Rose Festival revient pour mettre en lumière les talents les plus prometteurs de la région et sélectionner les 2 lauréats qui seront programmés au Rose Festival 2025 ! C’est ce mercredi 18 juin sur le Bikini, célèbre salle toulousaine, s’est paré de rose pour la soirée.

Nos quatres finalistes, De Fleur, Enock, Spiritisma et Oscar Emch, se sont affrontés devant un jury composé de professionnels, parmi eux, Oli (sans Bigflo), les deux frères rappeurs à l’origine du Rose Festival, MC Solaar, le rapeur WarEnd, le vidéaste web Raska, la chanteuse Yoa, la musicienne franco-vénézuélienne La Chica, Jean-Nicolas Baylet cofondateur du Rose Festival et Président du Groupe La Dépêche, le directeur de Bleu Citron production Samuel Capus et la directrice Territoriale à la SACEM Toulouse Mélanie Sescosse.

4 finalistes aux talents très différents

Sur la scène du Bikini, ils ont tenté de remporter cette édition 2025, pour avoir la chance d’ouvrir l’une des grandes scènes du Rose Festival 2025, devant plus de 30 000 festivaliers !

De Fleur est un groupe aux sonorités mêlant pop, jazz et musique électronique, né de la rencontre entre Nino (pianiste/claviériste) et Elie (multi-instrumentiste, producteur et ingénieur du son) et Margot (chant). Leur collaboration donne naissance à un projet libre et hybride, nourri par l’amour de l’électro, l’improvisation jazz et l’énergie pop.

Enock, 18 ans, est l’un des nouveaux visages prometteurs de la scène musicale francophone. Lauréat du Buzz Booster 2024, il s’est rapidement imposé avec un univers mélancolique et sombre, où chaque morceau résonne comme une introspection. Inspiré par des artistes comme Frank Ocean, Brent Faiyaz et l’iconique Basquiat, il façonne une esthétique à la croisée du R&B et du hip-hop.

Spiritisma est un artiste aux influences variées, allant du hip-hop à l’électro, en passant par la pop et l’expérimental. Il mêle récit intime et regard générationnel, entre émotion et second degré. Ses textes dépeignent le quotidien d’un jeune garçon en quête de sens. Sa production est teintée de couleurs singulières grâce à l’utilisation de machines analogiques dans la composition.

Oscar Emch, sa musique est celle d’un amoureux des musiques afro-américaines qui chante en français.
Elle parle aux mélomanes, aux musiciens sensibles aux orchestrations soignées. Elle parle aux poètes qui ont le goût du mot juste. Elle parle à tous parce qu’en racontant son histoire, Oscar Emch raconte les nôtres.

Le gagnant de la finale du Tremplin sera…

Après un tour de chant des quatre finalistes vient l’heure de la remise des prix et d’annoncer le gagnant.

C’est donc Oscar Emch qui a gagné le 1er prix de cette édition 2025, le 2ème est Enock.

Le Rose Festival En Occitanie a lieu sur 3 jours du vendredi 29 au dimanche 31 août 2025 au MEETT à Aussonne.

Photographies Yan Respaud Bouny pour LGR Média.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire