A l'AfficheA la UneActualités

Nouvelle édition de Nettoyons la nature avec les centres E.Leclerc ! Inscriptions ouvertes !

À partir du 26 septembre 2025, et durant trois jours, les Centres E.Leclerc organisent la 28ème édition de l’opération « Nettoyons la nature ».

Soucieux de l’environnement et animés par la volonté de le sauvegarder, ce sont des centaines de milliers de volontaires qui se mobilisent pour nettoyer de leurs déchets des sites urbains et naturels. Pour la deuxième année consécutive, l’opération s’appuie sur l’inspiration et la créativité de Sébastien Pastor pour illustrer son propos. L’auteur a produit 6 visuels représentant des scènes imagées et colorées de nettoyage collectif. 28 ans de mobilisation pour la préservation de l’environnement.

En 1997, le Mouvement E.Leclerc a lancé cette initiative avec l’objectif de préserver l’environnement tout en éduquant demanière conviviale sur un sujet de préoccupation mondiale. 27 ans plus tard, ce sont près de 550 000 bénévoles qui sesont rassemblés, en 2024, pour participer à cette opération,démontrant l’envergure prise par “Nettoyons la Nature” au fildes années. Attachés à ce combat pour l’environnement, publics scolaires, associations et particuliers ont collecté
ensemble plus de 165 tonnes de déchets en 3 jours, sur plus de 10 000 sites à travers le territoire français.

Chaque année, l’ambition est non seulement de ramasser leplus de déchets possible durant les trois jours de collecte, maisaussi de permettre au grand public – toutes générationsconfondues, d’agir de façon concrète en faveur de la
préservation de l’environnement.

En 2025, au-delà de l’opération « Nettoyons la Nature », E.Leclerc renforce son engagement en faveur de l’environnement à travers une stratégie globale de réduction de son empreinte carbone. L’enseigne s’engage à réduire de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2035, en alliant transition environnementale et pouvoir d’achat. E.Leclerc prévoit de déployer des actions concrètes : mobilité bas carbone (recharge électrique, HVO100, E85), indicateur « Carbon’Info » sur les produits MDD, exigences RSE renforcées pour les fournisseurs, et lancement de gammes responsables comme la farine bas carbone et les alternatives végétales. Cette démarche globale sera sans surcoûtpour les consommateurs.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire