Les privilégiés de la République aux éditions l’Opportun ! A lire absolument !
La dette de la France ne cesse de se creuser. Inéxorablement . Faisant peser sur les générations à venir la responsabilité de redresser une barre qui semble bel et bien rompue. Et pourtant, si les mesures d’économie semblent être une priorité du gouvernement, le robinet continue de couler, à grosses gouttes, pour certains.
Le livre présenté aujourd’hui pourrait donc bien vous mettre en colère si vous êtes intéressés par ces questions. Sobrement intitulé “Les privilégiés de la République” et paru chez Opportun Editions, il brosse la liste, exhaustive, des passe droits et privilèges accordés aux fonctionnaires ou aux membres de certaines entreprises ( SNCF, RATP, Banque de France.
A tout seigneur tout honneur, vous y lirez d’abord le traitement de choix reservé aux anciens Présidents et Premier Ministre de l’Etar ( véhicules de finction à vie avec chauffeur, secrétaires particuliern etc…) .
Les contrôleurs aériens , et leur retraite à 59 ans, assortie de primes mirifiques, ne seront pas en reste. Tout autant que les députés de l’Assemblée nationale, qui au dela de leur imunité parlementaire, bénéficient de conditions financières très favorables. Citons entre autre aussi cette Allocation pour frais funéraires qui jusqu’en 2018 s’élévait à 18 233 euros !
Vous l’aurez compris, ce livre risque de faire grincer quelques dents, mais il est aussi d’utilité publique, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous le procurer et de le dévorer . Et qui sait, si vous êtes parlementaire, vous pourrez peut être passer l’achat en note de frais !
Les privilégiés de la République, Olivier Calon, Editions l’Opportun, 14.90 euros