Requiem pour un Fou : David Hallyday entre hommage et émotions à Toulouse
18 ans. 18 ans, c’est le temps qui s’est passé depuis la dernière tournée de David Hallyday qui avait alors présenté son album Le cœur des hommes au public. Depuis, il s’est principalement concentré sur des projets musicaux en solo, des collaborations, et des sorties d’albums, mais sans organiser de grande tournée nationale.
Il a donc fallu attendre près de 18 ans avant de revoir David Hallyday sur scène pour une grande tournée. Intitulée Requiem pour un Fou, elle marque donc son grand retour sur scène avec un spectacle qui rend hommage à son père, Johnny Hallyday, tout en mettant en avant ses propres créations.
Hier, c’est au Zénith de Toulouse que le Requiem a retenti. De nombreux fans du chanteur de David Hallyday étaient présents, mais aussi ceux de son père Johnny répondaient à l’appel. Dès les premiers titres, la fosse assise se transforme en fosse debout, au plus proche de la scène. Le show commence par deux titres propres à l’artiste Eternel et J’ai Quelque Chose à vous Dire, puis les reprises de Johnny s’enchainent : L’envie, Quelque Chose de Tennessee, Laura, Diego libre dans sa tête, et bien d’autres. Tout au long de la soirée, David a partagé des anecdotes personnelles, des images de son enfance, offrant au public un aperçu précieux de sa relation avec son père et de l’héritage musical familial. Grâce aux écrans, le temps de deux duos, père et fils ont pu se retrouver en musique, ce qui a créé une émotion palpable dans la salle. Bien que le concert ait commencé par des chansons de David, c’est Johnny Hallyday qui clôture la soirée sur une version de Je te Promets en communion avec le public et Vivre pour le meilleur pour terminer en beauté.
Les dernières représentations du show sont prévues à Orléans, Reims, Dijon, Caen, Rouen, Strasbourg, Lille, Marseille, et une double date au Dôme de Paris à la fin du mois, une occasion en or pour assister à ces retrouvailles musicales familiales du clan Hallyday.
Merci à Bleu Citron et à Roger Water Production de nous avoir permis de vivre cette soirée inoubliable.