RDV ce week end dans vos Leclerc d’Occitanie pour La Grande Rencontre ( job dating) !
Le samedi 15 mars, le Mouvement E.Leclerc organise la
quatrième édition de « La Grande Rencontre », un job dating d’envergure organisé dans près de 500 centres E.Leclerc afin de recruter les futurs collaborateurs de l’enseigne. Au total, plus de 5 000 postes sont à pourvoir, et témoignent de la grande diversité des métiers du secteur de lagrande distribution.
Près de 500 magasins , dont plusieurs dans notre région, ouvrent leurs portes simultanément.
En 2024, 55 000 candidats s’étaient présentés dans les magasins E.Leclerc à l’occasion de “La Grande Rencontre”, générant 4 000 propositions d’embauches le jour même de l’événement.
Fort de ce succès, E.Leclerc renouvelle la manifestation en 2025. Le samedi 15 mars, près de 500 centres E.Leclerc participeront à l’opération pour un job dating géant, ouvert à tous les candidats, quel que soit leur niveau d’expérience.
Durant toute la journée, et partout en France, plus de 5 000 postes variés seront proposés : hôtes de caisse, traiteurs, boulangers et pizzaiolos, community managers,informaticiens, chargés de communication, docteurs en pharmacie ou encore des postes dans les services administratifs. Avec plus de 200 métiers, l’enseigne propose de nombreuses opportunités de carrière et de reconversion professionnelle.
Les candidats participant à ce job dating sont invités à se rendre sur place le samedi 15 mars, avec ou sans CV, et à rencontrer directement les recruteurs pour passer un premier entretien de 10 minutes.
Une diversité des métiers au sein du Mouvement E.Leclerc
Le Mouvement E.Leclerc, leader du secteur de la grande distribution en France, emploie à ce jour 160 000 salariés en leur proposant une situation pérenne. En effet, 86% des collaborateurs bénéficient d’un contrat en CDI et 32% d’entre eux comptent plus de 10 ans d’ancienneté au sein
de l’enseigne.
E.Leclerc propose plus de 200 métiers différents et forme chaque année 97 000 collaborateurs. Les magasins accompagnent chaque année près de 9 000 stagiaires dans leurs premiers pas professionnels. En 2024, le Mouvement E.Leclerc a accueilli 5 300 alternants. A l’écoute des ambitions de ses collaborateurs, il propose des formations complètes et variées, accordant une importance particulière audéveloppement de leurs compétences mais aussi aux perspectives de reconversion professionnelle au sein du Mouvement.
Par ailleurs, E.Leclerc croit résolument que son dynamisme repose sur la diversité de ses équipes. Depuis 2021, le Mouvement E.Leclerc s’engage aux côtés de l’Agefiph et d’autres partenaires de l’emploi pour améliorer significativement l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Avec un taux supérieur à 6%, E.Leclerc est handi-accueillante et invite donc les demandeurs d’emploi concernés à participer à “La Grande Rencontre”.
Enfin, les adhérents du Mouvement E.Leclerc considèrent que, si chacun contribue à la performance de l’enseigne, alors chacun doit pouvoir profiter du résultat. En ce sens, ils versent
chaque année 25% des bénéfices avant impôts de leurs magasins à leurs salariés sous forme d’intéressement de participation et de gratification.