TFC 1 1 Monaco : Un moindre mal ! Et même des regrets !
Après deux victoires probantes au Havre et à Angers, le Téfécé a bien failli faire la passe de trois dans les arrêts de jeu de cette rencotnre face à Monaco. Ce temps additionnel ,si souvent fatal à nos Violets d’ordinaire, leur a permis de glaner un point pas immérité au vu de la tournure du match.
Dans un premier acte globalement peu maîtrisé, et marqué par des interruptions de match pour des chants hostiles à la LFP ( rappelons que le virage Brice a été sanctionné de 2 matches de fermeture) , le Téfécé allait encaisser, sur une perte de balle coupable de Canvot dans un zone “interdite”, un but de Minamino ( 17ème) qui allait un temps refroidir les velleités des hommes de Carles Martinez.
Face à un Monaco prudent mais devant au score, les Violets allaient afficher quelques approximations techniques inhabituelles, les empêchant de trop se mettre en situation.
Dans le deuxième acte, et malgré la menace constante représentée par Akliouche et Bieret ( toujours muet hors de ses bases) les Violets allaient avoir la mainmise sur la rencontre. Mais allaient aussi se casser les dents inéxorablement sur Kehrer et Mawissa ( faux frère) .
Mais si ce Tef là a une vertu c’est de ne jamais lâcher et de croire en son étoile. C’est donc à la 90ème,alors même que le banc toulousain enrageait contre le faible temps additionnel accordé ( 4 minutes) que Franck Magri lancé en profondeur, allait se jouer de l’arrière garde monégasque pour, après un crochet sur Kehrer, trouver le premier poteau et offrir ce point aux Violets ( 90+1) L’Agenais n’en finit plus de marquer ( 3 pruneaux consécutivement) et c’est une excellente nouvelle !
Un point qui aurait même pu être multiplié par 3 dans la foulée sans la parade providentielle de Majecki sur une tête de Zacj idéalement servi par Sierro . Le Stadium, qui se voyait chavirer dans une douce folie , s’en contentera et félicitera les siens, qui prolongent leur série et restent ( avant les résultats du Week end) à une toujours aussi excitante 8 ème place . Rendez vous le week end prochain pour un excitant déplacement à Strasbourg !
Réaction de Carles Martinez Novell en après match
On mérite ce point. On a essayé tout au long du match. On s’est battus jusqu’à la fin. Cet état d’esprit se valorise avec ce but et ce point. Bien sûr, en première période, on a fait des erreurs, ils auraient pu marquer plus. Ce qui est positif, c’est qu’on n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute. On a aussi eu la balle de la victoire avec Miha Zajc. Ils ont eu plus d’opportunités, mais on mérite aussi ce point.
On a affronté Monaco, une grosse équipe. C’est important de rappeler qu’on avait un top club en face. On a été capables d’égaliser, de rester dans le match, même si, oui, on a eu moins d’occasions qu’eux. Il y a eu beaucoup de travail avant notre but et la dernière occasion de Miha Zajc. Ces actions ne se sont pas transformées en occasions, mais c’est venu grâce à notre jeu. Il y a aussi eu les remplaçants, je leur ai dit d’y croire. On a réussi à ne pas être largués dans ce match pendant 90 minutes et on a égalisé. Quelqu’un de négatif dira que ce n’est qu’un point. Je préfère voir le verre à moitié plein avec un très bon point.
Ping : TFC 1 1 Monaco : Un moindre mal ! Et même...