ActualitésEconomie

150 postes à pourvoir au sein du Tram de l’emploi ce 13 février 2025

Conducteurs de bus, techniciens, agents de sécurité… un job dating atypique. Le tram de l’emploi revient aujourd’hui pour sa 3e édition à Toulouse, mais cette fois-ci, ce ne sont pas des voyageurs qui monteront à bord, mais des demandeurs d’emploi. Ce concept, organisé par Tisséo Voyageurs et le réseau “Les Entreprises s’engagent”, a pour objectif de favoriser les rencontres entre salariés et employeurs tout en circulant dans un tramway entre les arrêts Palais de justice et MEETT.

Un concept qui fonctionne, selon Sandrine Colin, directrice des ressources humaines de Tisséo Voyageurs : « L’année dernière, environ 150 CV ont été récoltés et une dizaine d’embauches ont été réalisées. Mais cela a aussi permis d’attirer d’autres personnes grâce aux candidatures spontanées. C’est un événement visible pour les entreprises du secteur du transport et de la mobilité », déclare-t-elle au micro de France Bleu.

400 postes à bord

Au total, 400 postes sont à pourvoir au sein des différentes entreprises. Quant à Tisséo Voyageurs, qui cherche à recruter 150 personnes, les entreprises participantes incluent Airbus, Airbus Atlantic, Alcis, Négoti EPTR Mobilités, Transdev Occitanie, et Verbus. Le tram de l’emploi permettra aux candidats de rencontrer des acteurs des filières du transport urbain et aéronautique, ainsi que France Travail et le réseau emploi.

Cette rame dédiée, siglée « Tram de l’emploi » et aux couleurs bleue et verte, avec des inscriptions visibles sur les vitres, circule depuis le 27 janvier afin d’informer le public sur le job dating et de préparer les candidatures potentielles.

Un village de l’emploi installé aux Arènes à l’occasion du tram de l’emploi

Tout au long de la matinée, devant le métro des Arènes (ligne A), un village de l’emploi sera installé, avec des échanges sur les différents métiers du transport et de la mobilité. Cette année, des nouveautés sont au programme ! Un simulateur de conduite pour une immersion encore plus réaliste, ainsi que le recrutement de jeunes en apprentissage pour le métier d’agent d’accueil en autobus et en autocar.

Sur place, des partenaires comme la Mission locale de Toulouse et de Haute-Garonne, ainsi que Toulouse Métropole, seront présents pour informer et accompagner les candidats.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire