Pour le TGS Toulouse : l’heure du bilan a sonné
Les organisateurs enlèvent les barrières du MEET, la sécurité dirige progressivement les visiteurs vers la sortie… C’est la fin de la 17ème édition du Toulouse Game Show (TGS). Conférences, célébrités et interviews, le bilan est à l’heure, il est en constante croissance.
La conférence de Bonnie Wright a rassemblé plus de 200 personnes. Comment faisiez-vous pour gérer les tournages d’Harry Potter et l’école en même temps ? Auriez-vous aimé interpréter le rôle d’un autre personnage dans la saga ? Prêtez-vous des caractéristiques de Ginny Weasley à votre propre personne ? Tel est le genre de questions posées par le public lors de la conférence avec Bonnie Wright, l’actrice interprétant le rôle de Ginny Weasley dans la saga Harry Potter. La dernière question, posée par une de nos journalistes, a permis à la rédaction d’obtenir une réponse personnelle. « Ginny est une bonne personne, avec plein de qualités, alors oui, j’aspirais à lui ressembler, parfois même je me confondais avec mon personnage », transcrit la traductrice.
Une conférence parmi les plus réussies du TGS, puisque la salle était bondée à n’en plus pouvoir s’asseoir. Pour les plus curieux, qui souhaitent percer les secrets du tournage d’Harry Potter, des extraits de la conférence seront publiés tantôt. La conférence de Linda Gray en duo avec Patrick Duffy a également connu un grand succès.

Deux acteurs, un plateau de tournage
Patrick Duffy et Linda Gray, les deux acteurs de la série Dallas, sont venus tout droit des États-Unis pour rencontrer leurs fans français. Comme Bonnie Wright, ils se sont prêtés au jeu des autographes et des selfies dans la salle principale, ainsi qu’au jeu d’interactions avec le public lors d’une conférence. En présence d’une centaine de personnes, la conférence a été animée par de multiples interactions avec le public, toujours par l’intermédiaire d’un traducteur. Tous deux y ont exprimé leur nostalgie des plateaux de tournage de Dallas, en partageant des anecdotes. La série, étant parue à la télé dans les années 1980, attirait un public plus âgé. En parallèle, six personnalités françaises ont accordé une interview à la rédaction.
La voix d’Iron Man, de Frodon ou encore celle de Sonic
À commencer par Cyril Aubin, un acteur révélé au grand jour avec la série télévisée Le Miel et les Abeilles. Il y interprétait le rôle de Johnny. Pareil pour Magalie Madison, qui a été révélée grâce à une série télévisée nommée Premiers Baisers, dans laquelle elle jouait le rôle d’Annette. Bernard Gabay et Alexandre Gillet ont également accordé une interview au WebToulousain, en duo. Cela a permis un dialogue immersif, amenant à remonter à leurs débuts de carrière et à discuter de leurs visions du doublage. L’un est l’acteur principal du film Les Turlupins et est connu pour avoir doublé la voix d’Iron Man. L’autre est comédien de doublage, il a prêté sa voix à Frodon dans Le Seigneur des Anneaux.
Publications à venir
Tout vous sera montré : les dires de ces célébrités ne sauraient rester de marbre longtemps, ils vous transperceront tantôt. Tout comme les propos de Grégory Laisné, qui a accepté d’en dire plus sur sa passion pour le doublage de personnages d’animé. L’interview d’Anthony Joubert, humoriste, et Kai Iden, chanteur de K-pop, seront au même titre à découvrir sur le site du web toulousain. Celui-ci s’est d’ailleurs illustré sur scène dans la salle principale, regroupant une centaine de personnes.
Les résultats des concours de cosplay sont à retrouver sur cette page Facebook.
La 17ème édition du Toulouse Game Show semble être une réussite, en ce qu’elle accueille chaque année davantage de monde.
Ping : Le People de la Semaine : musicien, compositeur, créateur de festival, l'homme orchestre Nicolas Chaccour | WebToulousain.fr