TFC 2 0 Le Havre: la saison enfin lancée !
Tout vient à point à qui sait attendre. Pas sûr que l’adage ne prenne auprès des 30 000 fidèles de la paroisse Stadium qui par un bel après midi estival, étaient venus chauffés à blanc. Tant pour rendre hommage aux Dieux de l’Olympe toulousains que pour pousser les Violets du récemment prolongé Martinez Novell vers une victoire domestique trop longtemps désirée.
Pour ce faire, dispositif remanié de force ( Magri supendu) avec King pour une première titularisation et le retour d’une défense à 3, avec l’experimenté Sidibé axe droit, préféré à Cresswel.Après un premier acte emprunté de part et d’autre, empreint de maladresses techniques et d’approximations coupables , il semblait acquis les Hacmen se contenteraient volontiers, après deux victoires de rang, de ramener dans leur Normandie le point du nul.
Forcément insuffisant pour nos Violets. Qui, une fois passé la pause, et à la faveur de changements gagnants ( les fameux “finisseurs”) allaient entreprendre avec davantage de velleité et d’allant .
Et comme souvent dernièrement, la lumière est venue de Babycka sur un service laser du roc Rasmus. Dans un angle pas évident, Shavy, à toute vitesse, lobait Desmas pour délivrer un Stadium qui n’en demandait pas tant . Ou plutôt qui en redemandait, espérant s’épargner les fins de matchs agoniques de ces derniers mois .
Le feu follet Gboho allait tuer le suspense en ajoutant d’une frappe magistrale à l’entrée des 18. La récompense pour le dynamiteur de l’attaque toulousaine, toujours aussi régulier dans ses performances. Et la délivrance pour tout le monde, en même temps qie le vrai lancement de la saison violette . Il en faut peu pour être heureux. Prochaine étape chez l’européen brestois . Et après tout, pourquoi pas ?
.
30 097 mercis pour vos encouragements hier 💜 Très heureux de vous offrir cette victoire que vous méritiez tant !
Un honneur d’avoir pu partager ce succès avec les médaillés olympiques et paralympiques toulousains présents avec les @Indians_Tolosa.#MondayMotivation pic.twitter.com/drySyGv2B6
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 16, 2024
+1
+1
+1
+1
+1
+1