Le Livre d’or Rugby 2024 chez Solar! Allez le Stade !
Vous connaissez l”adage “On ne change pas une équipe qui gagne” n’est ce pas ? Et bien c’est exactement ce qu’ont pensé les éditeurs Solar /L’Equipe au moment de trancher sur la Une de leur traditionnel ” Année du Rugby” ( dont on fête les 50 ans, poster à l’appui!) .
On y retrouve donc comme l’an dernier, Romain Ntamack, ballon en main, et Thomas Ramos, qui aura l’honneur de signer la préface.
Comme chaque année, le résumé exhaustif de cette nouvelle année d’Ovalie, a forte coloration rouge et noire faut il le préciser. L’ouvrage reviendra donc largement sur le nouveau Bouclier obtenu face à l’UBB et sur le parcours sans faute qui a mené à la 6ème étoile ! Quelle folle année !
Et même si notre chauvinisme nous permettrait d’en parler des heures, tout n’est pas Stade Toulousain ! Il faudra donc aussi se pencher sur le beau tournoi post Coupe du Monde des Bleus, terminé à une méritoire seconde place.
Mention aussi, et ce n’est pas une blague, à Vannes, le promu breton qui a fait histoire en pro D2 et se frottera d’emblée en Top 14 à nos stadistes. On y revient toujours !
Chapitre rétro aussi, “Il y a 30 ans” avec un retour sur la tournée victorieuse des bleus en Nouvelle Zélande, qui aura laissé quelques stigmates cependant .
Vous l’aurez compris, encore un indispensable à posséder, et à ranger dans la bibliothèque auprès des précédents .
Et on prend rendez vous pour 2025, et une nouvelle couverture de Ntamack ? Chiche ?
Rugby 2024,le livre d’or, Pierre Michel Bonnot et Maxime Raulin, Solar/L’Equipe, 24.90 euros .