A l'AfficheA la UneActualitésNon classé

On a testé pour vous les Thermes de Luchon : Divin !

C’est incontestablement un des lieux incontournables de notre région, un lieu apprécié des curistes ( et des curieux)  : Les Thermes de Luchon ont fait peau neuve, avec l’ouverture en Juillet, au terme d’un calendrier mouvementé ( ayant suscité une vraie impatience!)  d’un nouveau complexe thermoludique de 3000 mètres carrés.

L’occasion était donc belle pour Webtoulousain d’aller tester l’endroit et de vous en faire un compte rendu vous donnant l’eau à la bouche ( c’est le cas de le dire!).

Les Thermes de Luchon, vous le savez peut être, sont les deuxième plus anciens d’Europe après Naples, et leur renommée dépasse les frontières de notre région. Chaque année, ce sont pas moins de 8000 curistes en moyenne qui viennent y soigner, sur prescription médicale, des rhumatismes ou des maladies respiratoires. Des médecins thermaux sont d’ailleurs présents sur place pour faire un bilan avec le curiste.

Nous avons pu le constater, dès que l’on entre dans ce bâtiment majestueux, tout est mis en oeuvre pour le confort et le bien être des curistes. De la piscine ronde, aux douches à jet ( pression régulables selon les douleurs) en passant par les bains de boue ( zone d’illutations) ou les baignoires à remous et jets de pression,voire même les étuves de mains et pieds,  la variété des soins proposés est grande, et il y a autant de parcours que de curistes. Chaque curiste suit le “chemin de soin” qui lui est attribué avec un strict respect des horaires, pour des soins allant de 3 à 10 minutes. Le tout est parfaitement huilé ( ou souffré devrions nous dire) par les nombreux agents au service des curistes.

 

Une constante cependant : la bienveillance du personnel, qui n’hésite pas à appeler les curistes par leurs prénoms et s’enquérir de leur santé du jour. Mais aussi la fidélité sans faille des habitués. Pour preuve ce couple de bordelais, Yvette et Jean Claude, qui nous déclarait ” Cela fait 47 ans que nous venons à Luchon, nous n’avons connu les thermes que sur le tard, sur avis de notre docteur . Depuis 16 ans, nous n’avons pas manqué une saison et avons même converti nos enfants”.

Une clientèle détendue et heureuse, qui nous vient donc du Sud de la France, mais aussi beaucoup de Bretagne et de toute la géographie française .

A noter aussi le service Premium, qui moyennant un petit supplément, permet de bénéficier des mêmes soins dans un espace un peu plus privatif, limité à 100 personnes. C’est dans ces conditions idéales que vos reporters préférés se sont sacrifiés pour vous !

Après une matinée de soins ( seule la matinée y est consacrée en général) une pause s’impose . Et pour se restaurer, nul besoin de quitter l’enceinte puisqu’au 2 ème étage se situe le restaurant Ilixo, un autre instant de bonheur et volupté. Tout y est cuisiné avec finesse, gôut, et une présentation impeccable. Un régal pour les papilles et une adresse accessible à tous, curistes ou pas .

Les Thermes de Luchon, c’est aussi, et c’est nouveau, un centre thermoludique flambant neuf. Un tout nouveau bâtiment dédié à la détente, et au relax, ouvert à tous, et qui fera très certainement le bonheur des skieurs en fin de journée. Sauna, tépidariums, douches sensorielles ( en musique!) , jacuzzi . Et pour la sensation chaud/froid, si bénéfique pour la circulation, mention spéciale pour le mur de glace ou encore le ciel de neige !

Ouvert de 13h à 19h ,toute l’année ( alors que la saison thermale va de Mars à Novembre) le centre thermoludique permet aussi un accès au “bijou” des thermes : le célèbre vaporarium, à flanc de montagne et qui offre une chaleur naturelle incomparable ! Une grotte naturelle , avec une humidité de 97% et une eau thermale à 72 degrés sur les parois . Une galerie de 150 mètres qui a contribué à la renommée du centre luchonnais  !

Et enfin, clou de la visite, un immense bassin a 32 degrés sur la terrasse, vue imprenable sur les montagnes et la vallée. Jacuzzis, bains à remous, jet d’eaux pour le dos, tout y est pour finir de compléter la journée de rêve !

Vous l’aurez compris, c’est une offre très complète que vous offrent les Thermes de Luchon, tant pour soigner les maux pour que pour le simple loisir ludique . A noter enfin que le centre propose un service de navettes entre le lieu de résidence des curistes et les thermes. Et que depuis peu, des “matinées découverte” au tarif de 60 euros sont proposées à ceux qui veulent profiter eux aussi des bienfaits de l’eau thermale.

La rédac de Webtoulousain est revenue conquise de son séjour commingeois, et vous invite à en faire de même! Et ouvrez l’oeil, peut être des surprises à venir sur votre site préféré !

Thermes de Luchon, Cr des Quinconces, 31110 Bagnères de Luchon, 05 61 94 52 52 .

Toutes infos utiles suhttps://www.thermes-luchon.fr

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire