FootballNon classéSports

Interview avec Daniel Deves ( Bérat, coach) avant le choc face à Rodéo Samedi 18h !

Cela aura constitué une des sensations du tour de Coupe de France de la semaine précédente dans la région. La jeune troupe de Bérat, promue en D2 en Juin, s’est offert le scalp de Portet (2-1) au terme d’un match maîtrisé disputé en partie à 10. A peine le temps de savourer que tout ce monde est à nouveau sur le pont, à l’heure ou d’aucuns rentrent de vacances, pour préparer la plus grosse affiche de l’histoire du club à ce jour, contre le Rodéo (Samedi 31 Août 18h à Bérat) . L’occasion de faire un focus sur cet exploit, sur ce club qui grandit et sur les ambitions pour la suite, avec le jeune coach Daniel Deves ( ex TFC, Girondins de Bordeaux,Lausanne Sports, Futsal Lavernose) et son adjoint Malik Ferhane . Un attelage qui ne s’interdit rien.

Bonjour Daniel et Malik  est ce que vous pouvez revenir sur la victoire du week end dernier face à Portet ( R3)  ?

Oui ! Nous avons effectué une grosse préparation tronquée par les vacances,de ce fait nous n’avons pas eu  le groupe au complet sur les semaines précédentes,ce n’est pas la préparation idéale pour construire le groupe, mais en contrepartie c’est le même ( à peu de choses près)  que les saisons précédentes donc les automatismes sont là, les joueurs se connaissent . De par cette préparation, nous avons été par moment un peu justes physiquement . Mais les joueurs ont répondu présent dans l’engagement et dans l’intelligence de jeu, nous sommes fiers de leur sérieux et de leur application .

Vous avez retrouvé votre groupe à l’entraînement depuis, comment les avez vous trouvé ?

Beaucoup de joueurs très fatigués, la moitié environ, des jambes lourdes, d’autant que la prépa physique suit encore son cours pour nous, je n’ai pas trouvé d’euphorie excessive mais de la fierté , je leur dis depuis bientôt 5 ans qu’ils ont de la qualité,des aptitudes pour jouer plus haut,  la différence pour franchir ce cap consiste à être réguliers dans leurs performances,  a eux d’enchaîner désormais afin que cette victoire ne soit pas un feu de paille .

Face à Rodéo, une équipe habituée aux championnats nationaux, quelle sera la teneur de votre discours avec Malik Ferhane   ?

En premier lieu leur dire qu’ils n’ont rien à leur envier,cela reste du football. Personnellement j’ai connu aussi ce niveau en tant que joueur et je sais comment Rodéo va appréhender ce match, il faut que nos joueurs soient conscients de la portée historique tout en étant libérés, ce qui est un numéro d’équilibriste pour de jeunes joueurs . Mais nous l’abordons avec aucune  pression, c’est plutôt Rodéo qui l’aura. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration,quand bien même nous aurons encore un groupe remanié.

Quelle que soit l’issue du match de Samedi, que pensez vous que cette aventure va apporter à votre groupe pour la saison à venir ?

De la confiance, de la sérenité, une prise de conscience que ce n’est que le début, en foot tout va très vite, on ne pourra pas s’attarder, “capitaliser” sur cette victoire face à Portet. Il faudra très vite se reconcentrer sur notre objectif majeur qui reste le Championnat !

Pouvez vous en donner les objectifs annoncés, d’ailleurs ?

Nous les coachs on fixe  des objectifs, on sort de deux montées, on veut enchaîner,evidemment,  on veut stabiliser le club vers le haut du niveau district, et par conséquent jouer les premiers rôles cette saison encore. L’équipe fanion se doit d’être compétitive pour être la locomotive de ce club qui grandit .

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
2
+1
3
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire