TFC : le grand frisson, le livre rétrospective de Cédric Granel
Allez, avouez-le, ça vous manque aussi, hein ? L’Euro, c’est sympa pour patienter. Mais ce que vous attendez tous impatiemment, c’est le retour de la Ligue 1 et de notre Tef n’est ce pas ? Afin de revivre de folles soirées comme cette saison 2023-2024 a su nous en proposer, à Toulouse, en France ou en Europe (nouveauté depuis la parution annuelle de l’opus).
Alors, comme chaque année à pareille époque, il est temps de vous procurer l’indispensable ouvrage de Cédric Granel (alias TFC Database), le troisième du nom, afin de l’intégrer à votre obligatoire collection ! Cédric, il nous excusera, car c’est un compliment, est un immense malade, capable de vous sortir LA Stat qui vous fera briller en société. Tiens, par exemple, ce jour, tirage du calendrier de Ligue 1 (réception de Nantes le 16 août). Il est le premier à dégainer : Toulouse affrontera pour la 3ème fois de son histoire une même équipe deux saisons consécutives pour la première journée…
Une fois de plus, tout y est, à commencer par l’interview fleuve du capitaine Vincent Sierro, qui explique les phases ascendantes et descendantes de la saison, tout en se projetant sur la suivante et en évoquant son cas personnel.
Un crédit photos toujours aussi qualitatif, avec notamment des clichés des tifos du Virage Brice pour chaque réception européenne. Et bien sûr, l’habituelle fiche technique de chaque match, toutes compétitions confondues, avec les petites stats à côté desquelles on passe souvent. Petit florilège, tenez, pour le plaisir et parce qu’on adore ça : Lors de Lens-TFC, Wesley Said a touché à lui seul plus de ballons dans la surface adverse que l’ensemble de l’équipe du Tef ! Lors de OM-TFC ( 0-0) le Tef a été sauvé par ses montants au moins deux fois pour la 3ème journée consécutive . Ou encore le fait qu’avec 11 points en phase de groupe d’Europa League, le Tef batte seulement son record mais effectue un meilleur pointage que lors deux deux précédentes participations cumulées .
Cette année encore, le livre trouve son prolongement “augmenté” via des QR Code qui pointent vers les résumés de matches. Une idée ingénieuse que nous avions déjà apprécié l’an dernier et qui est donc renouvelée. Pour notre plus grand plaisir !
A noter que le livre, dispo en kiosque et librairies, l’est aussi à la boutique du Toulouse Football Club en centre ville, rue Rémusat. Foncez !
TFC, le grand frisson, Cédric Granel,TFC Database, Editions Vademecum, 20 euros
Ping : TFC : le grand frisson, le livre rétrosp...