Habitat et JardinLoisirs

Ma boite à Moustique une innovation contre la prolifération de moustiques

Cette entreprise dont le siège se trouve à Balma, à développé un piège à moustique déguisé en jardinière 100% made in France. Sa mission, lutter contre cette espèce invasive.

ma-boite-a-moustique

« Le but innover face aux espaces invasive qui sont entrain de coloniser notre territoire à cause du dérèglement climatique et de la mondialisation », confie Romain Tiberghien. Ma boite à Moustique est une entreprise créée en 2021 par deux ingénieurs Romain Tiberghien et Guillaume Lombart dont le siège se trouve à Balma. Ce dispositif est 100% made in France, écologique, esthétique, écoresponsable et se fondant dans les espaces extérieure. Son fonctionnement est simple « le piège copie l’odeur de l’humain grâce à une faible émission de CO2 biosourcé » explique l’ingénieur. Ainsi, il permet de couvrir une surface d’environ 750 mètres carrés pour 15 mètres de rayon. Pour l’entretien quotidien, il suffit de changer la bonbonne de CO2 et de nettoyer les filets qui attrapent les moustiques.

ma-boite-a-moustique
Différents modèles de pièges de Ma boite à Moustique et Wiliv.

Sa conception reste 100% made in France. L’assemblage est effectué à Tullins et à Castres. Les filets de capture proviennent d’une entreprise lyonnaise et les cartes électroniques et enveloppes acier époxy d’une entreprises grenobloise. La réalisation du câblage est réalisé dans un atelier de réinsertion Passiflore.

Une efficacité de 60 à 70%. Ma boite à Moustique ne supprime pas totalement la nuisance, mais diminue la présence de cette espèce invasive. Leur but « permettre au plus grand nombre de profité de leur extérieur ». Le produit est destiné plus spécifiquement aux entreprises comme les hôtels et restaurants. Mais pour répondre aux besoins du plus grand nombre une seconde marque Williv est créé pour répondre aux attentes des particuliers. Le système reste le même, quant à lui, le prix est plus abordable.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire