LittératureLoisirs

40A 2024 est en kiosques !

Cette édition 2024 de Roland Garros n’a pas encore rendu son verdict que l’on peut déjà la classer au rang de bon cru. Les (possibles ?) adieux du roi de la terre, Nadal, les rallyes interminables jusqu’au bout de la nuit de Djoko et consorts, la sensation Moutet, l’ambiance survoltée dans les gradins.

Et s’il est un incontournable à feuilleter en cette période, et même après Roland (avec Wimbledon et les JO en point de mire) c’est l’édition annuelle de 40A, le hors série tennis des copains de So Presse (So Foot, Tampon, Society, etc…).

Vous y retrouverez cette année une interview au long cours du mal aimé Medvedev, qui revient entre autre sur la dualité de son sale caractère sur le cours en opposition avec son aspect tranquille en dehors. Ou encore sur sa jeunesse faîte de boîtes de nuits et de mensonges à son coach. Pas de langue de bois, le Daniil qu’on aime.

revue-40a-2024
Couverture de la revue 40A avec Daniil Medvedev à la Une. – Crédit : Revue 40A

Registre tout aussi libre pour Marion Bartoli, qui revient sur son parcours, qui fit d’elle une vainqueure de Wimbledon à 28 ans avant de raccrocher dans la foulée. Il y sera question de capacités cognitives supérieures, mais aussi de mode et de la relation au paternel, un grand classique dans le milieu du tennis.

Moins classique en revanche, la nouvelle folie Pickleball qui commence peu à peu à arriver en France (faut il s’en réjouir ?) et qui vous sera présentée ici sous forme de portfolio photos.

Fidèle à la promesse des 3H (des hommes, des histoires, de l’humour) 40A nous livre là aussi sans concession une interview de l’ancien joueur le plus détesté du circuit (mais apprécié du très lisse Federer) en la personne de l’autrichien Daniel Kôllerer. Un qualificatif peu honorifique que le joueur assume complètement (“J’étais un vrai trou du cul…”).

Angle intéressant aussi que de revenir sur la carrière d’Amélie Oudéa-Castéra dans sa jeunesse dorée, entre victoires sur Mauresmo et amourettes avec Guga Kuerten. Bien loin des bancs de l’Assemblée Nationale.

Reportage en Inde pour essayer de percer le mystère de ce pays qui fabrique des champions en double mais, malgré ses dimensions pharaoniques et son amour du jeu, peine encore à sortir des cracks en simple.

Vous l’aurez compris, une fois de plus, un numéro à posséder ! En kiosques !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire