Le “Grand Café” du Stade Toulousain : une adresse à ne pas manquer !
Un concept qui mêle gastronomie et rugby ouvre ses portes à Toulouse. Le Stade Toulousain ouvre un café-brasserie en plein centre-ville. Inauguré le 15 décembre, le Grand café du Stade est situé au 58 boulevard Lazare Carnot, à deux pas de Jean Jaurès. Tout d’abord, dans le cadre de ce nouveau projet, le Stade s’est associé avec François Lalo. De plus, Thierry de Saint Sernin, Jacques Jany, ainsi qu’Aïzé Saint-Alme et Christian Duboé ont également rejoint cette initiative. Enfin, le dernier membre à s’associer à ce projet est Ugo Mola, l’entraîneur et manager du Stade Toulousain. A la cuisine on retrouve Jean Pierre Couderc.
Une brasserie conviviale, où le rugby est à l’honneur
Par conséquent, à l’intérieur, un décorum installé permet de revivre l’histoire du Stade Toulousain, mettant en lumière les hommes et les femmes qui ont contribué à sa construction. Ensuite, on peut retrouver les stades qui ont accueilli les matchs du Stade Toulousain. Pour accompagner les joueurs tout au long de l’année beaucoup d’écrans sont mis à disposition pour regarder les matchs dans une ambiance conviviale.
Le choix de ce café n’est pas anodin. Avant se trouvait à cette même adresse le siège social du stade dans les années 1970. Cette brasserie est comme un clin d’œil. Egalement cette adresse était celle d’une institution à Toulouse. La brasserie le Coq d’Or qui a fermé ses portes en 2020. Le Grand Café du Stade n’est pas la première institution du stade toulousain. La brasserie du stade situé au cœur du stade Ernest Wallon. Ou encore la boutique du stade située dans la rue d’Alsace Lorraine. Un café en plein centre-ville ouvert pour le plus grand bonheur des Toulousains.