A l'AfficheA la UneActualitésNon classé

TFC : Les Rennes de Noël attendrons quelques jours de plus ….

A l’heure ou certains se pressaient dans les magasins pour derniers cadeaux de Noël, il était temps pour les joueurs du Tef de se muer eux aussi en Père Noël afin d’offrir à leur supporters un cadeau attendu depuis deux mois : une victoire sur le plan domestique.

Car après avoir « fait les devoirs » jeudi à Lask en Autriche, et s’être offert un printemps européen, il y avait urgence à retrouver la saveur des 3 points en championnat. En face, un autre européen, une autre bête blessée : Rennes.

Il faudrait pour l’occasion faire sans Donnum, suspendu,et Schmidt.

La revue d’effectif opérée en Autriche a prouvé que le groupe était élargi . Il fallait donc confirmer .

Dallinga associé devant à Cissoko, à droite ( deuxième titu d’affilée) , avec Suazo en piston avancé. Pour le reste, retour de Desler sur son flanc droit et Diarra confirmé en « 3 » .

Des Violets entreprenants d’entrée grâce à une circulation rapide et fluide. Pas encore payés, certes, mais maîtres de leurs sujets et assez peu inquiétés par les incursions rennais, malgré le dangerpermant cxonsitué par les artilleurs Blas et Le Fée.

La grosse première alerte viendra de Dallinga lancé en profondeur qui ne put dévancer Mandanda. Il fallut encore un incroyable « Fenomeno » pour aller chercher une horizontale sur une frappe de Suazo. La menace violette se précisait, la recupération haute étouffait l’entrejeu breton .

Mais hélas, jamais nos Violets ne trouveront la faille, pas plus en seconde mi temps. Il fallut même s’en remettre, au terme d’un second acte moins maitrîsé à une manchette réflexe de Restes pour ne pas revivre le syndroe des dernières minutes douloureuses. 0-0, un bon point de pris ? Pas assez sur le plan comptable ? Chacun jugera .. On aura apprécié la solidité du bloc ( belle entrée du prometteur Mawissa) et la maitrise technique du milieu . Certes, le compteur n’a tourné que d’une unité. Mais il reste une chance aux Violets, ce Mercredi pour finir en beauté cette phase aller . Rappelons que la saison dernière s’était conclue par une victoire en Principauté ( 1-2) .  A vous, Messieurs !

 

 

Moussa Diarra, en zone mixte :

On prend ce point, on a été solide défensivement. On a quand même encore concédé une occasion dans les dernières minutes… Guillaume (Restes) a fait le travail, mais on doit plus l’épauler. Maintenant, il faut concrétiser nos actions. On pense que ça le fera.

Maintenant, il faut bien récupérer. On a joué jeudi, alors que Monaco ne dispute pas l’Europe cette saison. L’ASM reste quand même une équipe européenne, ils ont l’habitude de ça, avec de très bons joueurs. On devra répondre présent. Ils auront donc plus de récupération que nous. On va continuer de pousser avec nos principes pour essayer de prendre des points. On espère donner la victoire aux supporters pour partir en vacances

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire