LittératureLoisirs

Idées cadeaux : les Livres d’Or du Basket et du Cyclisme 2023 chez Solar !

Chers lecteurs de Webtoulousain, vous en avez l’habitude : chaque année est l’occasion de la sortie chez nos Amis de Solar, en partenariat avec l’Equipe des “Années du….”. Coup double cette semaine sur votre site préféré avec la présentation simultanée de l’Année du Basket et du Cyclisme, après vous avoir présenté il y a peu celles du Football et du Rugby.

En basket, bien sûr, et la couv’ lui est consacrée, 2023 aura l’été l’avènement, le couronemment de Victor Wenbanyama ( dont nous vous avons déja présenté le livre ici même d’ailleurs) , drafté en première position par les Spurs de San Antonio, une première pour un rookie frenchy !

Un Wemby dont l’absence au Mondial de Septembre n’a sans doute pas été étrangère à l’élimination express de nos Bleus, qui est également traitée et analysée dans le livre.

Au rang des satisfactions, Monaco, champion incontesté en France et premier club français depuis 1997 en Final Four d’Euroligue. De quoi augurer des lendemains qui chantent pour le basket hexagonal.

Comme chaque fois, de superbes photos pour illustrer l’ouvrage qui font de chacun de ses livres des “beaux livres” comme on aime à les recevoir à Noël !

Un livre écrit par Yann Ohnona, spécialiste basket à L’Equipe.

Le livre d’or du Basket 2023, Yann Ohnona et Yann Casseville, Solar/L’Equipe, 29.99 euros

C’est un autre spécialiste, du vélo cette fois, en la personne de de Jean Luc Gatellier, qui nous présente l’Année du Cyclisme 2023.

Un bon millesime qui aura vu quelques noms bien connus s’illustrer, notamment sur la grande Boucle. Vingeggard, Pogacar , Van Der Poel, Roglic, ont désormais pris les rênes du peloton, et ce à priori pour longtemps. Retour bien sûr sur ce Tour de France qui aura oublié de passer par chez nous, mais qui se rattrapera l’an prochain, sur la Vuelta, le Giro, le Tour de Lombardie. Retour aussi en images et en analyse sur le maillot arc en ciel obtenu par Evenepoel. Et focus aussi sur le cyclisme féminin avec un nouveau record pour Pauline Ferrand Prévot . Amateur de grande reine, tout y est, foncez !

Le livre d’or du cyclisme 2023, Jean Luc Gatellier, Solar/ L’équipe, 24.90 euros

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire