Je serai rugbyman, la BD qui retrace la vie d’Antoine Dupont ! Indispensable !
On reste dans le thème les amis ! Et on persiste et on signe après le succès probant de nos Bleus face à la Namibie ce jeudi qui leur ouvre grand les portes de la suite de la compétition ! Malgré la très mauvaise nouvelle qui a terni la joie !
Et qui dit XV de France dit forçement son capitaine: Antoine Dupont. On ne le présente évidemment plus à Toulouse et pourtant on vous propose aujourd’hui une nouvelle façon de le voir, un nouveau regard sur son parcours, sous la forme d’une BD biographique, très bien documentée, qui paraît ces jours ci chez nos amis de Sport factpry. Une BD dans laquelle ne figure pas le triste dernier événement en date de sa vie : sa grave blessure contre la Namibie! Tout le pays retient son soufle pour “Toto” !
Des débuts à Castelnau Magnoac avec les copains, au passage par le FC Auch et la cruelle désillusion d’une finale de Crabos perdue face au Racing, aucune étape de la vie d’Antoine n’est éludée. Une occasion d’apprécier les liens de l’amitié que se plaît à cultiver notre meneur ! Et qui seront le fil conducteur de l’ouvrage .
Le passage castrais, titulaire à 18 ans, l’arrivée dans le grand monde au Stade, la première sélection en Bleu, l’émergence de la charnière avec le pote Ntamack, tout y est. La lecture est agréable, fidèle à la réalité.
Vous l’aurez compris, un ouvrage à offrir ou à s’offrir pour tous les toulousains ! Alors, foncez chez votre libraire comme Antoine vers l’en but et ramnenez le Graal à la maison .
Antoine Dupont, je serai rugbyman, Capodanno, Casucci, Eavorchi, Sport Factory, 15.90 euros
Ping : Le retour d'Antoine Dupont | WebToulousain.fr