ActualitésMusique

Tom Jones en terrain conquis à Carcassonne

Loin des pubs écossais de ses débuts, c’est aujourd’hui au magnifique théâtre Jean Deschamps, au sein même de la cité médiévale de Carcassonne, que Tom Jones a fait vibrer son auditoire. Chanteur emblématique des années 60 aux multiples registres, Tom Jones a posé, le temps d’une soirée, ses valises et sa voix pour un public déjà conquis. Au programme : quelques standards et beaucoup de reprises.

L’artiste commence fort avec la chanson I’m Growing old dans une version piano-voix, issue de son dernier album Surrounded By Time, et fait frissonner son public gallois venu en grand nombre.

À de nombreuses reprises, il ne manque pas de prendre la température du public « Everybody’s going fine ? Will we have a good time tonight ? Are you ready ?* » et s’émerveille du cadre de la cité 12 ans après sa dernière venue « It’s a little bit hot, but it’s a wonderful place, it’s fantastic ! **».

Son charme et son élégance conquièrent rapidement le public : il suffit de quelques notes du titre It’s Not Unusual pour que la foule accompagne en chœur l’artiste et se lève pour danser dans les coursives. Il enchaine les anecdotes sur sa carrière, ses collaborations, ses rencontres dont le grand Elvis Presley, et partage des titres tels que What’s New Pussycat ? , Windmills of My minds la version anglaise des Moulins de mon Cœur et I Won’t Crumble If You Fall entre autres.

Il embrase ensuite la cité avec son tube internationalement connu Sex Bomb, qui lui a valu de nombreuses récompenses dans le passé et qui n’a pas pris une ride. L’ambiance se fait plus douce avec Green Green Grass et Talking Reality Television Blues, mais il ne manque pas de relancer l’énergie collective avec son classique Delilah accompagné de quelques pas de danse.

Les titres s’enchainent, Tom Jones balaie les différents styles musicaux funk, rock, country et termine le show en beauté en reprenant des classiques tels que You Can Leave Your Hat On de Joe Cocker, Kiss de Prince et Johnny B. Goode de Chuck Berry.

Tom Jones 2023 Carcassonne
Crédit photo : Christophe Harter / LGR Média – Public de Tom Jones en concert au Festival de Carcassonne 2023

A 83 ans, Sir Tom Jones a encore une fois ensorcelé son auditoire qui faisait salle comble. C’est avec un sourire des plus sincères qu’il a salué son public carcassonnais et gallois avant de repartir en promettant de parcourir le monde encore longtemps.

* « Est-ce que tout le monde va bien ? Est-ce qu’on va s’amuser ce soir ? Vous êtes prêts ? »
** « Il fait un peu chaud, mais c’est un endroit magnifique, c’est fantastique ! »

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
9
+1
11
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire