FestivalSorties

Samba Al Pais vous donne rendez-vous sur les rives de l’Aveyron ce week-end

Du 21 au 23 Juillet 2023, le festival Samba Al Pais prendra place à Saint-Antonin-Noble-Val (82), sur les rives de l’Aveyron.

Musique vivante et éclectique, ateliers de découverte ou de perfectionnement de pratiques musicales, danses de groupes, des improvisations, des concerts gratuits dans le village…Voilà un florilège de ce que vous pourrez découvrir si vous vous rendez sur les rives de l’Aveyron à Saint-Antonin Noble-Val (82) le week-end du 21 Juillet 2023.

Durant 3 jours, le public célébrera les musiques occitanes, brésiliennes, tropicales et caribéennes au festival Samba Al Pais. C’est dans une atmosphère unique et un cadre naturel d’une rare beauté que les spectateurs pourront découvrir des artistes venus du monde entier.

Effectivement que ce soit la France, le Brésil, ou encore le Congo, les musiciens présents durant ces 3 jours viennent de partout dans le monde. Les spectateurs présents auront droit à 3 concerts par soir.

La programmation est la suivante :

Vendredi 21 juillet

OAI STAR [Marseille]

Le rock’n’roll vous manque ? Celui qui file droit sans faire de concessions, fait courir l’adrénaline dans vos veines et accroche un sourire béat sur votre visage ? Pas de panique, Oaï Star revient. Avec un 7e album, Zulu Oscar Bravo India, conçu comme une reprise de volée dans la lucarne. Sans freins, sans faux semblants, sans frontières. Tout l’esprit Oaï Star dans douze chansons qui donnent envie de se lâcher.

EDREDON SENSIBLE [Transe Choupi -Hurlante]

Edredon Sensible c’est quatre types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout mais surtout par terre. Y’a aussi de la transpiration sur eux et si possible sur les autres. Edredon Sensible c’est quatre types. Deux qui battent des bras. Deux qui soufflent. Les morceaux, ils sont hyper longs. C’est la transe.

HOUBA [Outer Space]

Ça ne décoiffe pas ! Ça rend chauve ! Une batucada qui a dégénéré depuis quelques années pour faire du rock avec des percussions, en rue, en fixe et déambulatoire et sur scène avec ajout de guitares, de samples et d’instruments étranges, Houba fait fondre le bitume et réduit les scènes en cendres…

Samedi 22 juillet

JOÃO SELVA [Brésil]

On retrouve le carioca João Selva là où on l’avait laissé, à naviguer sur le mythique Atlantique Noir pour créer une musique exaltante dont les vibrations nous invitent à Rio, au Nordeste brésilien, dans les Caraïbes, au Cap Vert ou encore en Angola. Son dernier album, Navegar est une revigorante machine à danser et à rêver qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un turbulent mélange de samba, soul, jazz et funk.

KKC x CPC [Oc]

Penser et faire danser ! Voilà désormais plus de 10 ans que le groupe cisèle cette formule sur les bases d’une géométrie variable, d’une envie : de formes qu’il dessine, de normes qu’il décide. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !

KALPATA [Cumbias Caribes]

CRÉATION SAMBA AL PAIS

Les musiciens de Reco Reco, Kassonad, Bal Chaloupé, Playing for change, René Lacaille… Se mélangent et métamorphosent la chaleureuse tradition entre les genres (Zouk, Cumbia, Maloya, Forro…) pour un dancefloor tropical endiablé.

Dimanche 23 juillet

KIN’GONGOLO KINIATA [RD Congo]

Nourri par les ambiances sonores de Kinshasa, le groupe traduit la vie frénétique de ces rues dans leur musique. Ils fabriquent eux-mêmes leurs instruments avec des objets qu’ils recyclent et explorent les textures sonores pour produire un afro-rock expérimental entre électro et rythmes congolais. Leurs compositions imparables prônent l’espoir, rendent hommage aux travailleurs ambulants, s’insurgent contre la guerre au Congo, encouragent les jeunes de Kinshasa…

PAMBELÉ [Colombian Psyché]

Une réunion pluriculturelle autour des sonorités inspirées de l’héritage musical Afro-colombien. Riche en influences de plusieurs siècles de métissage, cette réjouissance sonore trouve un nouveau terrain d’expression. La cadence joyeuse des voix et la puissance des percussions nous entraîne dans une atmosphère caribéenne torride et exubérante.

SOFAZ [Réunion]

Sofaz est à l’image de la Réunion, un creuset de rencontre entre cultures et savoirs où chant, musique, danse, poésie disent les rêves et réalités communes, les espoirs et les colères, la transe pour mieux nous relier et nous relever. Composé de musiciens talentueux aux origines multiples (Maroc, France, Burkina Faso, île de la Réunion), Sofaz est un véritable concentré d’énergie brute, leurs concerts s’apparentent à des éruptions volcaniques.

 

Samba Al País rassemble en moyenne 4000 spectateurs sur 3 jours. L’entrée est gratuite pour les enfants de – de 12 ans et il existe des tarifs réduits pour les moins de 25 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi…etc.

Alors n’hésitez pas à prendre votre place, et on vous donne rendez-vous le 21, 22 et 23 Juillet à Saint-Antonin Noble-Val !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire