Une fille ne devrait pas dire ce genre de choses de Nikkie – la liberté des femmes
Depuis notre plus tendre enfance, nous les filles, on entend souvent « mais une fille ne dit pas ça… ». Nikkie nous offre un véritable ode à la liberté des femmes avec son livre “Une fille ne devrait pas dire ce genre de choses.
Depuis la nuit des temps, tout le monde analyse et étudie les mots mais aussi les faits et gestes des femmes. Si on fait, ne serait qu’un pas de travers, c’est la catastrophe assurée. Mais stop, on n’est plus dans les années 40, la femme est libre de penser, voir, de dire ce qu’elle veut sans être jugée pour autant.
Une fille ne devrait pas dire ce genre de choses est un journal 2.0 rempli d’humour mais engagé. Nikkie est une auteure dynamique qui n’a pas la langue dans sa poche. Des punchlines à mourir de rire et des mots qu’on n’ose pas dire. Mais surtout, comme toutes les filles l’ont souvent entendus, ce n’est pas beau dans ta bouche ces propos.
Non, ce n’est pas dégradant, c’est ça la liberté d’expression ! Alors les filles, soyez libre.
Auteure :
Nikkie est née à Rouen. Femme accomplie, elle est rédactrice en chef et correctrice en auto-entreprise. Son compte instagram, @plaquemoisurtonmur, cartonne avec 66K abonnés. C’est un peu, la cousine de @coeurnichons. Nikkie, au travers de son compte Insta, nous délivre des punchlines coquines, judicieuses et féministes. Elle ose parler librement sans filtre.
Enfin un livre, qui nous libère des us et coutumes d’antan !
Une fille ne devrait pas dire ce genre de choses de Nikkie, édition Kiwi, 166 pages, 18€.