La sélection printanière de Crunchyroll : Les animes à ne pas manquer
La plateforme de streaming d’animés Crunchyroll a révélé sa sélection printanière de 2023. C’est une compilation de suites et de nouveautés qui est bourrée d’action en tous genres, comme à l’accoutumée. Mais parmi la quarantaine de nouvelles sorties, certaines semblent bien plus attendus par le public…
Une bonne quinzaine de nouveautés pour le printemps, mais deux sortent du lot aux yeux des puristes. Le premier est Mashle, un manga d’action et comédie paru en 2020 pour la première fois. Il relate l’histoire de Mash, un jeune garçon ne possédant aucune magie dans un monde où celle-ci définit votre statut social. Il essaiera donc de se faire un nom dans une école dédiée seulement avec sa force physique qui semble surhumaine. Toujours dans l’action mais dans une humeur bien plus sombre : Hell’s Paradise dont le manga est paru entre 2018 et 2022. Une sorte de Suicide Squad, groupe de criminels enrôlés de force, à l’époque Edo de l’histoire japonaise (1603-1868) correspond à une période où le pays se referme, coupant tout commerce avec l’extérieur). Un groupe de condamnés à mort part retrouver un élixir de vie situé dans un royaume fantastique afin d’obtenir leur pardon.
Les dernières années reviennent à la charge
Mais les suites semblent tout aussi demandées. Tout d’abord, nous retrouvons la saison 2 d’Ancient Magus’s Bride, une que les fans attendaient depuis plus de 5 ans. Une romance surnaturelle dans une série tranche de vie beaucoup plus centrée sur ses personnages. Et bien sûr, que serait une collection de suites sans des animés d’action reconnus ? Demon Slayer qui avait accumulé les récompenses aux Crunchyroll Awards, une sorte de cérémonie des Oscars dédiée à ce média, revient pour une troisième saison. Doctor Stone, un autre shonen de renom, lui emboîtera le pas. Pour les amateurs de romance, la saison 2 de Tonikawa, un animé tranche de vie suivant un couple récemment marié sera également disponible.
Si vous voulez rattraper un peu du catalogue de l’hiver, la rédaction vous recommande Blue Lock. Afin de faire passer le football du Japon au niveau supérieur, 300 attaquants de moins de 20 ans sont choisis pour participer au Blue Lock. Un nouveau programme d’entraînement intensif qui élimine les plus faibles et réduit à néant leurs chances de jouer en équipe nationale. Tout ceci crée habile mélange de battle royale et animé de sport. Il diffère des autres mangas du genre, primant la performance individuelle et l’ego des participants plus que l’esprit d’équipe. La première saison se trouve en français ou en japonais sous-titré avec un abonnement premium.
Le service en lui-même
La plate-forme postera les épisodes à leur diffusion au Japon en Simulcast ou maximum 24 heures après. Elle continuera également à mettre à jour sa collection de mangas et concerts habituelle. Pour pouvoir accéder à l’entièreté de leur catalogue sans pub, il vous faudra un abonnement premium. L’option Fan à 4,99€ par mois ou la MegaFan à 6,49 par mois et 64,99 à l’année comprenant également un mode hors-ligne et jusqu’à 4 écrans en simultané. Vous pouvez prendre un essai gratuit de deux semaines pour l’essayer en suivant ce lien.
https://www.youtube.com/c/CrunchyrollFR
Commentaire d’une personne qui vient pas de toulouse !
Mais bel article, j’ai noté les animes à regarder pr cette saison !
Continuez 😀