La chasse aux œufs est de retour au Château de Merville
Comme chaque année pour le week-end de Pâques, le Château de Merville organise une grande chasse aux œufs. Samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 avril, 80 000 œufs en chocolat seront dissimulés dans le parc du château.
Une chasse aux œufs dans le plus grand labyrinthe de buis d’Europe ? C’est au Château de Merville que cela se passe. Situé à une trentaine de minutes de la ville rose, le château organise chaque année, depuis 26 ans maintenant, une grande chasse aux œufs pour Pâques.
Quelque 80 000 confiseries seront cachées dans les 6 kilomètres d’allées de buis centenaires. Cela représente 20 000 œufs de moins que l’année dernière. La chasse aux œufs se déroulera les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 avril 2023. Elle est ouverte de 10h à 18h pour petits et grands. Le prix est de 11,50euros pour les adultes, de 9,50 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et l’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.
Pour précéder la réouverture
Le Château de Merville ouvrira officiellement ses portes le week-end suivant. À partir du dimanche 16 avril et jusqu’à la Toussaint, les visiteurs pourront profiter des diverses activités. Le labyrinthe des énigmes sur les Contes et Légendes permet d’entrer dans un monde imaginaire. Au programme, jeu de piste, challenges interactifs, et obstacles. Tout cela dans un monde merveilleux.
Pour les plus adeptes d’histoire, le domaine propose une visite guidée du château ainsi qu’une visite libre du parc attenant. Celle-ci permettra de se plonger au cœur de la vie des quatre familles qui vivent entre ces murs depuis 1750. Le parc se visite lui grâce à une application ainsi que des panneaux explicatifs.