A l'AfficheA la UneActualitésLittérature

Tampon, dixième du nom ! Encore une pépite ! Chez vos marchands de journaux !

Comme chaque année à pareille époque, celle du tournoi des 6 Nations, nous vous présentons aujourd’hui Tampon, le hors série rugby de la team So Press.  Le format reste fidèle au tryptique des 3 H : de l’humour , des histoires et des hommes.

Capitale du rugby oblige, on y retrouvera forcément quelques couleurs locales, comme le parcours désormais connu de tous d’Antoine Dupont, le gamin de Castelnau Magnoac qui n’oublie jamais d’ou il vient et ce qu’il doit à son terroir.

On reste dans le thème et dans notre région, avec un autre Antoine Dupont, qui joue quant à lui à Rieumes en Fédérale 2. La même passion, mais assurément pas le même rugby.

Tampon ,et on aime ça, c’est aussi des interviews fleuves, comme celle de Philippe Bernat Salles, légende du BO, éphémère président de la Ligue de Handball, et aussi insaisissble dans cet entretien que quand il mordait la ligne autrefois. Très rafraîchissant !

On y retrouvera aussi du Philippe Guillard aka La Guille qui revient sur sa pastille vidéo mythique ” Le petit journal”  qui mettait en scène les joueurs qui se prêtaient au jeu de bonne grâce et qui a rencontré un gros succès télévisuel ! Foncez sur Youtube pour vous marrer un peu !

Reportage aussi à Nevers ( on aura adoré le titre You Nevers walk alone) , dans cette France périphérique, parfois laissée pour compte et pour laquelle le club de rugby semble agir comme un des poumons de la ville.

Hommage a la reine Elizabeth II aussi via un sublime portfolio qui retrace toutes ses rencontres avec le monde du rugby. Autant dire qu’en 75 ans de règne, elle en a vécu des Tournois, Coupes du Monde et autre Crunch ! Farewell your Majesty !

On apprend toujours également des choses nouvelles dans Tampon ,comme la tentative, qui a fait long feu, de Silvio Berlusconi de monter une section rugby au Milan AC entre 1987 et 1998 ! Succès mitigé !

Enfin, autre entretien au long cours avec Fanny Herrero, fille de la légende Daniel, aujourd’hui réalisatrice à succès, et qui raconte en forme d’hommage appuyé son papa haut en couleurs. Un gars qui après sa carrière n’hésitait pas à s’habiller en indien et aller vendre des objets en cuir confectionnés par des marginaux qui vivaient dans des bois .

Vous l’aurez compris, encore une vraie pépite que ce Tampon, à déguster tout au long de ce 6 Nations passionnant, et même après, et à conserver bien au chaud dans la bibliothèque au milieu des premiers opus !

 

 

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire