A la UneActualitésCulture

Diamond Dance de retour à Toulouse le 15 janvier 2023 : quand la danse classique fusionne avec le hip-hop

Il y a 4 ans, Indigo Productions créé le show « Diamond Dance », aujourd’hui 4 ans plus tard, le succès est toujours là avec une nouvelle tournée de ce show feel-good.

Ce concept unique en live permet de mélanger deux mondes bien distincts mais qui ensemble, nous emporte dans un univers sublime, magnifique. Afin de nous présenter et expliquer l’engouement pour Diamond Dance, quoi de mieux que de poser quelques questions aux deux personnages principaux : Andie Masazza et Benjamin Akl

Andie, Benjamin, il y a 4 ans, l’aventure Diamond dance commençait. Aujourd’hui, soit 4 ans plus tard, l’histoire se poursuit. Quel est pour vous l’ingrédient, l’élément qui fait que ça marche ?

Andie : Je pense, tout simplement, que c’est un show qui met de bonne humeur. Cela fait deux ans que c’est très compliqué avec cette pandémie. Ce show, c’est 20 artistes pleins d’énergie qui vivent le spectacle sur scène. Certains sont là depuis le début, d’autres ont intégrés la troupe plus tard mais une chose est sûre, c’est un plaisir de vous retrouver et de recevoir tant d’amour.

Ben : je pense que le spectacle est de très bonne qualité, la dynamique « feel-good » est toujours là. Comme on le voit depuis le début, c’est simplement le sourire que l’on voit sur le visages des gens qui viennent nous voir. C’est à la fois un show contemporain, c’est aussi l’histoire de Roméo et Juliette qui est devenue intemporelle. Diamond dance véhicule une multitude de messages principalement sur les contraires. comme : « Comment la différence peut-elle être une force ? »

Tous les deux, vous jouez comme évoqué plus haut, les protagonistes principaux. Présentez-les nous ?

Andie : Je joue le personnage de Marie, danseuse classique. C’est une jeune fille très sérieuse. Elle ne vit que pour sa passion : la danse classique. Elle prépare un concours pour partir travailler à l’étranger. Elle rencontre ce garçon, Raph, qui est son opposé. Elle est cependant intriguée et attirée par celui-ci. Il va lui faire découvrir une danse différente de la sienne. Mais ce mélange de culture, va les pousser à fusionner et à se surpasser pour le bonheur de nos yeux. Comme quoi, les opposés s’attirent.

Benjamin : Raph est un jeune homme passionné de danses hip-hop. Il a pris sous son aile, des jeunes danseurs. C’est un peu leur grand frère. Il gère tout, et essaie de tenir la barre haute, qui sait lui-même imposé. Il doit absolument répéter pour participer au LA Contest festival pour permettre de récolter un peu d’argent afin de pouvoir continuer de travailler avec son crew. Il fait la rencontre de Marie. L’amour va leur permettre de se dépasser. Mais, Raph se protège beaucoup. Sa famille, c’est sa troupe. Leur route sera semée d’obstacles, mais ils ne lâcheront rien.

Qu’est ce que représente la danse pour vous ?

Andie : C’est un moyen d’expression du corps au travers de la danse, bien au-delà des mots.

Ben : c’est une forme d’expression, la danse est une manière d’exprimer ce que l’on ne peut dire avec les mots. Le ressenti se fait par le mouvement du corps alors que par les mots, c’est impossible.

Que dire, ce spectacle est inspiré de la série ‘ Sexy Dance » mais est totalement libre aussi, avec des chorégraphies qui sont recherchées et sublimes. Le texte n’est qu’accessoire, juste des punchlines par ici et par là. Nous retiendrons une seule chose et pas des moindres, les chorégraphies permettent un mélange homogène entre le classique et le hip-hop, ni plus ni moins.

Venez découvrir de 7 à 77 ans, ce spectacle intemporel que ce soit en famille ou entre amis, vous passerez un agréable moment. Le spectacle Diamond Dance s’annonce donc sublime. Entre humilité et musicalité, une belle fusion de deux mondes différents mais pas seulement. Je vous laisse le soin de le découvrir. Je pense que vous ne serez pas déçu.

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Diamond Dance de retour à Toulouse le 15 janvier 2023 : quand la danse classique fusionne avec le hip-hop

Laisser un commentaire