Idée cadeau: Adieu Champions chez Talent Sport !

On poursuit notre parcours d’idées cadeaux de Noel à mettre au pied du sapin avec un livre sport qui devrait parler à pas mal d’entre vous aujourd’hui, capitale de l’Ovalie oblige.

Outre le fait que ce furent de beaux joueurs de rugby, savez vous ce qu’ont en commun Diego Dominguez, Johnny Wilkinson ou Jerôme Kaino ? Et bien, c’est simple : ils sont tous partis au sommet, avec un Brennus en guise de cadeau d’adieu. Il faut savoir tirer sa révérence avec élégance n’est ce pas ?

Cette nouvelle édition d’Adieu Champions, publiée chez Talent Sport comme les précédents opus,  est entièrement consacrée à des rugbymens.

Et il y a fort à parier que le lecteur/ supporter toulousain se délectera de s’imprégner, non seulement de la dernière saison, mais aussi de la narration du parcours de noms qui ont fait l’histoire des rouge et noir.  A tout seigneur, tout honneur, Claude Portolan, “Porto”, pilier à l’ancienne, homme de la terre et de ses terres d’Auterive, dont on perçoit l’influence qu’il a pu laissé, auprès de Califano notamment. Ce même “Porto”, qui, doublé Coupe d’Europe- Brennus en poche,préféra renoncer au bail supplémentaire proposé par Novés pour goûter au monde nouvellement professionnel. Pas sa guerre, pas son rugby ….

On lira aussi avec beaucoup de plaisir le parcours atypique d’Omar Hasan, qui après des passages contrastés en Australie et à Agen, pensait avoir fait le tour de la question niveau rugby quand il eut vent de l’intérêt du Stade Toulousain! Un club qui ne se refuse pas, et qui invite n’importe quel joueur à replonger !

Focus aussi sur Jerôme Kaino, qui arriva au Stade auréolé de 81 capes chez les Blacks et 2 titres mondiaux, et qui pourtant, décida de garder ” le meilleur pour la fin” ( le titre du chapitre qui lui est consacré) et qui a vécu un vrai conte de fées dans la ville Rose, avec des amis pour la vie…

Vous y retrouverez aussi, car l’on ne peut tout raconter ici, les parcours victorieux de Guilhem Guirado, dont nous vous présentions il y a peu la biographie ici même, de ” Wilko”, de Diego Dominguez, de Fabien Galthié et son étape columérine, et bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris, un indispensable à ranger dans la bibliothèque de tout passionné qui se respecte, afin de rendre un dernier hommage à ces champions qui ont su marqué l’histoire du jeu !

Adieu Champions, Anthony Tallieu, Talent Sport, 20.90 euros

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire