Des idées pour les vacances de la Toussaint : partez en Albret (47)
A l’approche des vacances de la Toussaint, la rédaction de WebToulousain vous propose des idées à piocher pour petits et grands, en famille ou entres amis. On débute par vous faire découvrir l’Albret (47), à 1h30 de Toulouse ! Au programme chasse au trésor, accrobranche, balade équestre, randonnées à vélo,…
Nichée au Sud du Lot-et-Garonne (47), l’Albret est la destination idéale des familles en quête d’un séjour de proximité. A égale distance de Condom, de Aiguillon et de Agen, le territoire est traversé par la Baïsse, l’un des affluents de la Garonne. Terre du slow tourisme, l’Albret sait lier l’histoire de son patrimoine mêlant royauté, grands écrivains et immigration italienne des années 1920 avec son environnement agréable et dépaysant. Au programme de nombreuses animations pensées pour petits et grands pour se ressourcer mais aussi, et surtout, s’amuser.
8 parcours de chasse au trésor pour découvrir les secrets de l’Albret
Les passionnées de chasse au trésor pourront participer à l’un des 8 circuits de Terra Aventura. Cette application de géocaching gratuite embarque les Terr’Aventuriers, munis de leur smartphone, dans une balade ludique, faite d’énigmes à résoudre, d’anecdotes insolites et de « caches » dissimulées dans la nature qu’il s’agit de retrouver ! Un univers fantastique qui permet de partager des moments privilégiés en famille à la découverte de lieux insolites chargés d’histoire. L’application est disponible sur Android et iOS.
« Mardi en huit chez Henri IV » est le parcours chouchou des familles !
Arrêt obligatoire à Cap Cauderoue : activités 100% nature !
Les amateurs de jeu sont invités à participer à de nombreuses activités de plein air au sein d’un parc de 45 hectares, bordé par la forêt Landaise. Les enfants, les parents et les grands-parents pourront s’essayer à l’accrobranche, tester la catapulte humaine, marcher sur un sentier pieds nus et se balader à cheval.
Nouveautés Cap Cauderoue 2022 : Corde Game, Archery Tag, Disc Game et chasse au trésor.
Balades à pied, à vélo : une destination de caractère
Nombreux sont les paysages et points de vue qui bordent les villages de caractère de cette destination. L’Albret propose à ses visiteurs de les découvrir, ainsi que ses trésors architecturaux, à vélo sur des chemins balisés. C’est donc le moment de regonfler les pneus ou de louer un VTT pour profiter des douces températures de l’automne. Pour les amoureux des randonnées pédestres, ces balades se font également à pied puisque les cyclistes et les marcheurs se partagent les voies.
Par exemple, entre vignes et zones boisées, les vélophiles peuvent s’engager sur une balade de 1h20. Le départ s’effectue à Buzet, une ville étalée dans la plaine où se rejoignent la Baïse et la Garonne.
Ping : Le salon Occ'ygene se tiendra au MEET ce week-end