Le chef d’œuvre de Valeria Bruni-Tedeschi “Les Amandiers” ce soir en AVP au Ciné32 en présence de la réalisatrice au festival de cinéma Indépendances et création à Auch

Ce soir, pour sa 25ème édition, le festival de cinéma Indépendances et création à Auch accueille la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi qui vient présenter en avant-première le film « Les Amandiers ».

SYNOPSIS

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.

REALISATION

Valeria Bruni-Tedeschi réalisatrice de films tels que « Un château en Italie » et « Les Estivants » nous offre un excellent long-métrage « Les Amandiers » où elle mêle habilement la fougue et la passion de la jeunesse à des sujets graves.

DISTRIBUTION

La réalisatrice s’entoure d’une pléiade d’acteurs d’une grande qualité d’interprétation. On peut citer l’incroyable performance de Louis Garrel en Patrice Chéreau mais aussi Micha LESCOT dans la peau de Pierre Romans.

Côté nouvelle génération féminine l’incroyable Nadia Tereszkiewicz forme un très bon duo d’amie avec la surprenante et lumineuse Clara Bretheau.

Pour les garçons Sofianne Bennacer qui interprète avec brio le rebelle Etienne jalousé par Victor l’amoureux transi incarner parfaitement par Vassili Schneider.

Sans oublier les autres acteurs et actrices qui nous montrent l’étendu du talent d’interprétation de la nouvelle génération avec : Eva Danino, Liv Henneguier, Baptiste Carrion-Weiss, Léna Garrel, Sarah Henochsberg, Oscar Lesage, Alexia Chardard ou encore Suzanne Lindon.

NOTRE AVIS

Une plongée magnifique dans les années 80 au cœur des coulisses de l’illustre école Les Amandiers à Nanterre. Un excellent casting mettant en avant chaque protagoniste connu comme Louis Garrel ou moins connu avec des pépites à en devenir de jeunes comédiens formidables comme Nadia Tereszkiewicz qui crève littéralement l’écran, Clara Bretheau mais aussi Vassili Schneider ou Sofiane Bennacer.

Mais je pourrais tous les citer tellement le jeu de chacun est vivant et juste même leur imperfection apportent une beauté et une force. Tout cela avec une merveilleuse réalisation de Valeria Bruni-Tedeschi qui pointe du doigt les violences conjugales et les addictions qui sont malheureusement toujours d’actualité. Un véritable coup de cœur pour ce film réaliste, touchant et émouvant, sublime hommage aux métiers de comédien. Une ode au théâtre et au cinéma ! A ne manquer sous aucun prétexte !!!

SEANCE

Rendez-vous ce soir à 20h30 au Ciné32 à Auch pour découvrir le sublime film « Les Amandiers » en présence de la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi.

PROGRAMME DU FESTIVAL ET RESERVATIONS

Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel du festival de cinéma Indépendances et création à Auch en cliquant ici.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire