2 livres “must have” chez Solar pour préparer la Coupe du Monde 2022 !

Ca y est nous y voilà presque! La liste sera bientôt connue, les posters avec les matches et les chaînes de diffusion orneront vos frigos, les Panini s’échangeront pour compléter l’album: La Coupe du Monde arrive !

Et avec elle son traditionnel lots de publications à se procurer pour rentrer pleinement dans l’événement le plus vu au monde! Petit florilège aujourd’hui avec deux ouvrages des amis des Edition Solar !

Dans le premier, sobrement intitulé “ Le guide de la Coupe du Monde” on retrouve toutes les infos pratiques pour suivre la compétition: une présentation des 32 équipes, les compos probables, un focus sur le sélectionneur, des images de ces stades qui nous sont encore inconnus. Chaque sélection y a sa double page, très complète. On appréciera aussi quelques éclairages supplémentaires, comme un papier sur des fratries ayant déja joué la Coupe du Monde ( ce pourrait être le cas des frères Hernandez) , ou des flashbacks sur des Bleus ayant marqué l’histoire des CM ( Fontaine,, Lucien Laurent, Zidane, Giresse) . On aura également beaucoup apprécié les pages statistiques avec tout plein de records. Tiens,saviez vous que Allemagne-Argentine est le match s’étant le plus souvent disputé? ( 7 fois) . Ou que El Hadari ( Egypte) est le plus vieux joueur ayant joué en CM ? C’était en Russie il y a 4 ans à plus de 45 ans !

Même thème autre ouvrage, avec les 50 héros pour le Mondial 2022. Là encore, présentation, sous la plume de Duluc et Le Dorze , de ceux qui devraient faire l’actu au mois de Novembre. Les incontournables bien sûr ( Mbappe, Messi, Benzema, De Bruyne) mais aussi, et c’est un angle intéressant,ceux que vous connaissez moins et qui ne manqueront pas de se révéler aux yeux du grand public, en mondovision: le qatari Akram Afif, l’australien Hrustic ( et tac!) , le formidable Eriksen danois, de retour après sa frayeur cardiaque à l’Euro.  Là encore une double page très bien documentée sur le parcours du joueur, une bio Express et une photo pleine page. De quoi briller dans les dîners en ville quand vous direz fièrement :”Tu savais que Sardar Azmoum est le Messi iranien ?

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, foncez dans vos librairies, ça démarre bientôt !

Le guide de la Coupe du Monde 2022, Editions Solar, 11.90euros

50 héros pour le Mondial 2022,Vincent Duluc et Franck le Dorze,  Solar et L’équipe, 19.90 euros

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “2 livres “must have” chez Solar pour préparer la Coupe du Monde 2022 !

Laisser un commentaire