Arnaud Federer, le roman d’actualité brulante, aux éditions Solar !

Le timing ne saurait avoir été plus parfait ! Pile quelques jours après l’annonce de la retraite sportive du mythe Federer, un de ses plus grands adorateurs, Laurent Chiambretto,  que vous aviez déjà lu ici pour un précédent ouvrage,nous gratifie d’un nouveau roman consacré au GOAT ! Tiens petite anecdote savoreuse : saviez que vous Federer a gagné son premier match sur le circuit professionnelà Toulouse ? Et bien,vous pourrez la place en même temps que vous parlerez de ce livre à vos amis !

Englué dans une vie qui part à vau l’eau,entre problèmes conjugaux,rêves professionnels qui s’évaporent et spleen lancinant,notre protagoniste se décide à pousser la parte d’un psy. Rien de ce qu’il avance au professionnel ne semble pourtant être la cause de son mal être.Et en fouillant un peu, on s’aperçoit que le trauma qu’il n’a jamais digéré est la défaite de “Rodgeur” en finale de Wimbledon 2019 face à Djoko !

Quel drame ce fut en effet ! Mais non content de s’apercevoir de ce mal qui le ronge, “Arnaud Federer” va se retrouver propulsé dans la peau de l’idole, la veille de cette fameuse finale ! Saura t il réecrire l’histoire ou ne pourra t il pas non plus éviter le naufrage ? La situation ubuesque favorise le  lot de quiproquos qui donnent corps à l’ouvrage. Dans un ton encore très libre et drolatique, l’auteur semble se faire un vrai kiff de composition dans l’écriture.

A offrir ( ou à s’offrir) à tous ceux qui ont perdu un peu de leur âme avec l’annonce de la retraite de Rodger !

Arnaud Federer, Laurent Chiambretto, Editions Solar, 17.90 euros, à paraître le 22 Septembre

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire