Votre avis sur le film “Les Volets Verts” lors d’une séance au Pathé Wilson

Le 24 août 2022 sortait le film « Les Volets Verts » dans les salles obscures. Nous avons été à votre rencontre pour recueillir votre avis dessus. Mais d’abord une petite présentation.

SYNOPSIS

“Les Volets verts” brosse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

REALISATION

Jean Becker signe un nouveau film qui est l’adaptation du roman éponyme écrit par Georges Simenon. Après quelques péripéties de la vie son long métrage a enfin vu le jour sur nos écrans.

DISTRIBUTION

Ce film signe les retrouvailles entre le réalisateur Jean Becker et Gérard Depardieu qui incarne Jules Maugin. Il est divinement accompagné par Fanny Ardant et leur duo prend vie comme un retour en arrière sur les nombreuses fois où ils ont joué ensemble.

L’ami, le confident Félix est interprété brillamment par Benoît Poelvoorde et Alice, le coup de cœur naissant de Jules par Stéfi Celma qui donne parfaitement la réplique à Gérard Depardieu.

VOTRE AVIS

« C’est un très beau film dommage qu’on ne voit pas beaucoup Fanny Ardant. J’aurais aimé d’autres scènes en sa présence » nous rapporte Pascal.

Pour Vincent : « J’avais l’impression de voir une autobiographie de Gérard Depardieu (rires). Avec le parcours, l’histoire du théâtre, la vie des artistes avec de beaux moments d’émotions ».

 Quant à Valérie : « C’est touchant. C’est magnifique ! Depardieu est magistral ! Vraiment un très beau film j’ai adoré ».

Gilles est un petit plus sceptique : « Il est bien mais ce n’est pas un très grand film. Jean Becker fait du bon cinéma, c’est plaisant à regarder mais c’est sans surprise ».

Valentine qui est venu avec sa grand-mère, elle est conquise « Personnellement, j’ai trouvé le film super intéressant et même s’il y avait des scènes de solitude surtout pour le personnage principal, je n’ai pas trouvé ça long ni lassant. C’était au contraire très agréable à regarder ».

Sa grand-mère Monique a pratiquement le même avis mais temporise : « J’ai pratiquement le même ressenti. En revanche j’ai cherché longtemps pourquoi ce titre Les Volets Verts et on ne le comprend qu’à la fin. C’est très intéressant et assez fidèle aux années 70 sauf quelques petites anomalies comme un téléphone dans la poche d’un des personnages (rires) ».

Julien nous confie : « J’ai beaucoup aimé. Gérard Depardieu exécute une très belle performance. Je lui tire mon chapeau. En fait tous les acteurs étaient bons. J’ai failli verser ma petite larme ».

Hélène ajoute : « Le film retrace bien la période. J’ai bien aimé la cohérence des costumes et des décors représentatifs des années 70. Il y avait des petites touches d’humour et des côtés touchant du personnage de Depardieu ».

Et Didier pour conclure : « En fait, on parle beaucoup dans le film de l’attachement qu’on les gens pour Jules, mais finalement on se retrouve dans la même situation car on est très attaché à lui. Le film est très bien construit on suit le personnage et on a l’impression de connaitre sa vie ».

NOTRE AVIS

De beaux duos homme/femme, homme/homme prennent vie. On adore le couple mythique Fanny Ardant et Gérard Depardieu. On prend une bonne dose d’humour avec Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde surtout la scène sur le bateau ou celle au café. Et nous sommes touchés par celui de Stéfi Celma et Gérard Depardieu entre admiration, reconnaissance et des sentiments naissants.

C’est du grand Gérard Depardieu qui nous entraine dans une époque un peu sombre, au cœur des coulisses de la vie d’artiste et ses désillusions.  On aime la fragilité du personnage et sa tendresse.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Retrouvez le film « Les Volets Verts » au Pathé Wilson. Pour les horaires la réservation de vos places cliquez ici. N’hésitez pas à partir à la découverte des nombreux films proposés par votre cinéma.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire