Et si vous testiez le Fit’Ballet dès ce mercredi ?

Fit’Ballet débarque à Toulouse dès aujourd’hui, mercredi 7 septembre. Savant mélange de danse classique et de fitness créé par la ballerine Octavie Escure, le Fit’Ballet ambitionne de rendre la danse classique accessible à tous. Des cours d’une heure pour adultes à retrouver à la Salle Bettini.

Créé en 2014 par la ballerine Octavie Escure alors que la vie en tournée ne se prêtait pas à la pratique quotidienne du ballet, le Fit Ballet propose une nouvelle approche de la danse classique en mêlant ballet et fitness, avec pour ambition de rendre la danse classique accessible à tous, du débutant au passionné.

La méthode est construite sur une base d’exercices de danse classique (renforcement des articulations, renforcement musculaire profond, travail du maintien, de la souplesse,…) mixée à du fitness (ajout d’exercices cardio, nombreuses répétitions,…). Pas de chignon ou de piano au Fit’Ballet, on y vient dans une tenue où l’on se sent bien, et on danse sur des playlists actuelles, toujours avec le sourire !

Dès le 7 septembre, la Salle Bettini de Toulouse proposera du Fit’Ballet au programme tous les mercredis soirs de 19h30 à 20h30. Un cours accessible à tous les niveaux, du débutant ou faux débutant jusqu’au professionnel, enseigné par Loanah Marty, danseuse au ballet de l’Opéra national du Capitole de Toulouse.

Seul pré-requis : l’amour de la danse ou l’envie de la découvrir ! Réservations obligatoires sur le site de Fit’Ballet.

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Crédit photo : Fit’Ballet

octavie-escure-livre-couvertureOctavie propose également un livre qu’elle a écrit. Le livre est divisé en 2 parties.
La première, autobiographique, dans laquelle Octavie raconte son parcours de vie et comment la danse l’a accompagnée au fil du temps.
Dans la seconde partie, vous découvrirez des exercices pour stretcher, renforcer et muscler, mais aussi des recettes de cuisine, des conseils pour le bien-être et l’entretien de son corps.

Vous y retrouverez 25 exercices de Fit’Ballet, échauffements et étirements illustrés pas à pas pour gainer, tonifier, affiner les muscles des jambes, du ventre et de la taille, du dos et des pieds avec élégance mais aussi des conseils spécifiques pour pratiquer enceinte ou en post-partum, les recettes healthy, les routines et les secrets d’Octavie ainsi que sa playlist.

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