Top départ pour le Lot en meule bleue : un événement nostalgique et dynamique

Qu’il est bon de revivre des souvenirs riches de nostalgie de temps en temps et surtout en ces jours difficiles entre deux crises. C’est près de Cahors, dans le Lot (46), que d’irréductibles passionnés de la meule bleue ont décidé de remettre l’engin à la mode. Autour d’un réel événement mettant à l’honneur la mobylette, un festival de musique s’est greffé. Du jeudi 8 au samedi 10 septembre, retrouvez une très belle programmation dont Grand Corps Malade, Elmer Food Beat ou Hoshi au festival Le Lot en Meule Bleue.

Après 5 ans d’existence marqués notamment par une arrivée triomphale aux Champs Elysées en 2017, un tour de France en 2018 qui passait par le Lot… La privatisation du circuit des 24 du Mans avec plus de 10 000 participants venus de la France en entière en 2019, L’histoire du grand prix de la meule bleue était terminée…

Sauf que… une poignée de copains 100% lotois et passionnés par leur département en ont décidé autrement… et l’association « LOT OF GOOD DAY » voit le jour….

Le Lot en Meule Bleue c’est aussi un festival musical avec une très belle programmation sur 3 jours proposant des artistes de renom pour tous les goûts.

Tibz, du haut de ses 27 ans, s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs songwritter de sa génération. Il collabore avec Slimane, compose et écrit plusieurs titres pour les nouveaux albums de Jenifer et de Zaz. En janvier 2020, il co-signe avec Boulevard des Airs le nouveau single des Enfoirés au profit des Restos du Coeur « A côté de toi ». Il initiera ce festival jeudi soir avant de laisser sa place à Grand Corps Malade que l’on ne présente plus à qui l’on doit les plus beaux textes.

Entre une sélection de ses classiques, et les titres phares de son dernier album « Mesdames », entre morceaux intimistes et rythmiques musclées/electro, le prochain concert de Grand Corps Malade s’annonce riche et varié. Un album en hommage aux femmes, composé de 10 duos avec notamment Véronique Sanson, Louane, Suzane, Camille Lellouche, Laura Smet, Julie & Camille Berthollet mais aussi Manon, Amuse-Bouche et Alicia., « Parce que l’avenir appartient à celles qu’on aime trop »

Vendredi ce sera au tour de Trois Cafés Gourmands, issus de la région. Joviale et fédératrice. Saine et populaire. Instantanée et accueillante.  « J’ai la Corrèze en cathéter ». Elle a déboulé sans crier gare la déferlante Trois Cafés Gourmands. La profession de foi de l’hymne rouleau-compresseur À nos souvenirs a largement surpassé une aura régionaliste. Elle a envahi l’Hexagone, s’est imprimée sur un nombre incalculable de lèvres. Scandée dans les clubs, les Zénith, aux Francofolies de la Rochelle. En salle ou en plein air. Même adhésion massive. Même résonance collective.

Black M viendra ensuite nous réjouir de sa fougue et de ses mélodies entrainantes. En 2020, Black M fait profiter ses fans d’une grande tournée en France, participe au dernier spectacle des Enfoirés… et donne naissance à une petite fille, son second enfant. Le rappeur chante aussi en duo avec Madame Monsieur sur « Terre Inconnue ».

lot-meule-bleue

Pour terminer, samedi sera l’apothéose avec Hoshi qui au travers des 27 titres qui composent « Étoile Flippante », son dernier album. Un album poétique et tranché, à l’image du parcours de cette artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Pour finir ce sera le retour des Elmer Food Beat à qui on doit notamment les tubes Daniela ou encore Le plastique c’est fantastique. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de hautes études pour se rendre compte en un battement de cils que ce 6ème opus de Elmer Food Beat intitulé « Back in Beat » est un clin d’œil au groupe mythique AC/DC.

Rendez-vous au Parc des Expositions du Grand Cahors à Fontanes pour 3 jours pleins de nostalgie, d’émotions et… de meules bleues.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire