La Spartan Race fait son grand retour cette année à Carcassonne

Les 7 et 8 mai prochain, la ville de Carcassonne accueillera la Spartan Race. Trois ans après la dernière édition, cet événement sportif hors du commun revient avec de multiples formats de course.

Deux courses seront proposées aux participants de cet événement mythique. Un trail de 10km et un second de 21km. Les traileurs sont mis à l’honneur et très attendus pour cette édition qui leur est en partie dédiée.
La course de 10km et 25 obstacles réunira l’élite de la discipline autour du Lac de Cavayère tandis que la course de 5km et 20 obstacles permettra au moins aguerris de participer à cette course mythique. Si les participants ratent un obstacle, ils devront effectuer 30 burpees.

La Spartan race s’adapte aux enfants. Avec un parcours de 0,8km dès 4 ans jusqu’à 3,2km pour les plus de 14 ans avec 17 obstacles pour les plus courageux.
La dernière course organisée demande résilience et esprit d’équipe. La Hurricane Heat est une épreuve où les athlètes devront répondre aux ordres de leurs instructeurs « Krypteria » durant 4 ou 8 heures. Cette épreuve permet de renforcer l’esprit d’équipe et de repousser ses propres limites.

Une course aux 4 coins du monde

Spartan race est le leader des courses à obstacles et d’endurance au monde. Avec ses quelque 250 épreuves sur les 4 continents, Spartan s’est étendu et a développé des programmes d’entraînement et de nutrition, produits bien-être….
Chaque année c’est plus d’1 million de personnes de tous niveaux qui participent aux courses Spartan. Avec des épreuves qui vont de 5km à 60km et de 20 obstacles à 60 obstacles, la Spartan race est devenue une référence pour les traileurs mais surtout une épreuve de dépassement de soi pour tous les participants.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire