Grand retour de la braderie vintage
Le jeudi 14 avril à Toulouse se tiendra une braderie vintage. En effet, deux friperies toulousaines en ligne s’associent le temps d’une journée pour faire une grande braderie. Des prix ronds allants de 5 à 20 euros sont proposés.
La Baraque à Fripes et Les P’tites Pépées organisent une grande braderie vintage de printemps. Les visiteurs pourront y trouver jupes, vestes, pulls, chemisiers, robes, bijoux et accessoires.
Située dans l’élégant salon Guerlain entre Capitole et Victor Hugo, la braderie a pour but de vendre à petit prix les anciennes collections des deux marques. Vendus à prix rond entre 5 et 20 euros, tous les articles sont de seconde main.
Pour la coorganisatrice Claire Debrabant, cette deuxième édition est très attendue après le succès de la première, « Nous n’avons que des pièces uniques en vintage, nous adorons ce challenge de vider tout notre stock pour laisser de la place à de nouveaux trésors » explique-t-elle dans le communiqué de presse.
Un concept éthique et écoresponsable
L’endroit idéal pour les fans de mode vintage qui pourront chiner des articles à petits prix, éthiques et durables. Effectivement, pour la fondatrice de la marque les P’tites Pépées, l’aspect éthique d’une consommation de seconde main est crucial de nos jours. En effet, les déchets textiles sont une source de pollutions très importante.
Depuis quelques années, les vêtements en textile recyclés et l’achat d’article de seconde main se démocratisent. « Par le biais de nos ventes éphémères nous souhaitons démocratiser la consommation de produits vintages de qualité à petits prix, tout en se plaçant dans une démarche de consommation éthique ».
Comme l’explique Claire dans le communiqué de presse, « les articles chinés en France s’inscrivent dans une démarche éthique » et écoresponsable.
La braderie se tiendra au Salon Guerlain le jeudi 14 avril de 12h à 20h.
5 rue Kennedy 31000 Toulouse (métro Capitole ou Jeanne d’arc)
Événement Facebook : Super Braderie vintage | Facebook
Ping : 6ème édition du Salon Toulouse Vintage ce week-end à l'Hôtel Dieu | WebToulousain.fr