Shooting star de Mell Jemsef : Bienvenue dans hunger game made in France.
Bienvenue en Gaulinette, en France, après une catastrophe sanitaire, le pays s’est révolté. Celui-ci a été embarqué dans une aventure à la Hunger game. Mell Jemsef nous dévoile en deux partie, deux histoires totalement différente mais tellement touchante dans un univers si chaotique.
Je tiens à vous avertir avant toute chose, Shooting Star est un livre comportant deux histoires à la Hunger Game. Cette chronique vous propose que la première histoire, je vous laisse le soin d’imaginer la deuxième.
Et si la covid avait inspirée des romans, et si cela vous était conté.
Bernice et Yanis sont deux êtres qui se sont trouvés, on ne sait comment. En pleine Battle royale ( avis au connaisseurs), tous les deux nous font vivre des aventures hors du commun, à la Hunger Game. Dans une France du futur, tous les deux s’unissent et s’entraident. Malheureusement l’histoire n’est pas si simple qu’on le croit…
Mais comment ça va finir ?
Les personnages principaux :
Bernice alias Badass, Bady : c’est une jeune fille de 16 ans hors du commun, d’une agilité téméraire. Un fichu caractère lui donne un côté sauvage. Seule dans cette France chaotique comme dans le film Hunger Game… Sa rencontre avec le gentil Yanis va peut-être tout changer. Lui fera-t-elle suffisamment confiance ?
J’ai beau être folle amoureuse de Yannis, ma méfiance envers lui ne diminue pas.
Je t’aime Yannis, et je te protégerai au péril de ma vie.
Yanis: jeune britannique âgé théoriquement de 22 ans, enfin c’est comme ça qu’on le découvre. D’une gentillesse à toute épreuve.. Il va tomber sous le charme de Bernice pour ne plus la quitter. Mais sait-on vraiment pourquoi ? Vous le découvrirez au fil des chapitres.
J’étais venu te secourir, mais c’est toi qui l’a fait…
Et je t’aime plus que tout dans l’Univers, je ne pourrai pas renoncer à toi, Bady !
Synopsis :
Bernice et Yanis sont deux jeunes qui se sont trouvés par le plus grand des hasards. Ils vont se soutenir au travers de cette France écorchée à la hunger game. Ils vont se protéger l’un l’autre au travers des diverses étapes de leur aventure. Entre affrontement avec Wother, habitants ennemis…, les épreuves vont se succéder. Mais ces deux-là ne se quitteront pas pour autant.
Mais derrière cette façade presque parfaite se cache de lourds secrets.
Tout ce que vous avez cru comprendre est peut-être faux…
Mell Jemsef, nous offre avec Shooting star, deux histoires aux multiples rebondissements. Ce livre est très étrange, deux histoires bien distinctes la première : Badass dont je vous parle dans cette chronique et l’autre que je vous laisse découvrir. Laissez libre court à votre imagination, vous ne serez probablement pas déçu.
Shooting star de Mell Jemsef, SK Edition, 317 pages, 17,50€.