ActualitésCinémaNouveautés

Projection ce soir de “L’oubli que nous serons” du Festival Cinélatino au Gaumont Wilson de Toulouse en présence du réalisateur

Ce soir, le festival Cinélatino s’invite au cinéma Gaumont Wilson à Toulouse pour une projection spéciale du film « L’oubli que nous serons » en présence du réalisateur Fernando Trueba . Alors essayons de vous mettre l’eau à la bouche sans en vous dévoiler trop.

Synopsis

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.

Adapté de faits réels, « L’OUBLI QUE NOUS SERONS » est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

Présentation

Le réalisateur Fernando Trueba habitué au long métrage sentimentale ou comique s’attaque à mettre en lumière l’histoire vraie d’Hector Abad Gomez en adaptant le roman éponyme du fils unique du médecin : Hector Abad Faciolince.

Distribution

Le rôle du médecin est interprété magistralement par Javier Cámara. Il donne corps à cet homme dévoué à son devoir de médecin et qui dénonce la misère quitte à ce faire de nombreux ennemis et se mettre à dos la religion. Un père de famille aimant très proche de ses filles mais surtout de son fils unique.

Le personnage d’Hector Abad fils est incarné brillamment par le tout jeune Nicolas Reyes mais aussi adulte par Juan Pablo Urrego.

On retrouve à leur côtés l’épouse d’Hector joué par Patricia Tamayo mais aussi l’ensemble des actrices qui interprètent les filles du médecin dont Aida Morales et Laura Londoño.

Séance

Ce soir à 19h30 au Gaumont Wilson à Toulouse projection de « L’oubli que nous serons » en présence du réalisateur Fernando Trueba. Le film est sorti en salles depuis le 09 juin 2021.

Réservations et renseignements

Rendez-vous sur le site du Gaumont Wilson pour faire votre réservation ou en vous rendant sur place aux bornes du cinéma. Retrouvez toute la programmation du festival Cinélatino sur leur site officiel.

L’équipe du WebToulousain vous souhaite un bon film !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire