ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Laisse danser les étoiles d’Élodie Claudel: un soupçon de magie, de tendresse et une bouffée d’oxygène.

Chacun de nous garde en mémoire son premier amour, celui que l’on rencontre par la plus simple des façons : sur le banc de l’école. Élodie Claudel nous offre une bouffée d’oxygène, de tendresse et de magie avec ce sublime roman : laisse danser les étoiles.

Maïa et Julien se connaissent depuis l’école primaire. Petits, ils étaient proches, tout le temps ensemble. Leurs routes ont dû se séparer à un moment donné. Des années plus tard, Maïa n’a toujours pas oublié ce petit garçon tout comme Julien n’a pas oublié son abeille préférée. Mais chacun a une vie où un semblant. Comment vont se dérouler ces retrouvailles ? Est-ce que la magie de l’amour sera toujours au rendez-vous ? Cette tendresse perdue sera t-elle retrouvée ?

Les personnages principaux :

Maia : jeune femme épanouie, elle vit une vie rangée et possède un travail qui lui plaît. Elle n’a jamais oublié le petit garçon de son enfance, celui qui lui racontait des blagues, la faisait rire…. mais la vie les a amenés à partir chacun de leur côté. À l’heure de la remise en question, Maïa décide de partir à sa recherche. Va-t-il la reconnaître ? Va-t-elle retrouver cette tendresse et complicité perdue ? Seule, les lignes du roman vous le diront !

Je me souviens d’un petit garçon qui avait des pouvoirs magiques et qui enchantait mon enfance.

Julien : c’est un talentueux et sublime jeune homme, il possède un don pour le dessin depuis toujours. Il vit avec une jeune femme depuis des années. Pourtant, il se souvient de cette fille, cette abeille qui papillonnait dans le vent, ces jeux de mensonge, cette tendresse enfantine, tout cela lui manque. Il se sent mal dans sa peau par rapport à la vie qui mène aujourd’hui. Que peut-il se passer si Julien retrouve cette petite fille qui a ensoleillé son enfance ? Retrouvera-t-il ses rêves oubliés ?

Je me souviens d’une petite fille qui savait répondre à cette magie sans s’en rendre compte.
Maä, je ne crois pas au destin, mais je crois en la force d’attraction de deux âmes qui voient la vie comme une création permanente.

Synopsis :

Maïa et Julien se sont connus sur les banc de l’enfance. Petits donc, ils étaient très proche , toujours ensemble : quelle belle image d’un amour sans faille, si simple. En grandissant, leurs routes les ont amenées à se séparer. Mais ces deux personnes si attachantes ne se sont pas pour autant oubliées et ça malgré des vies totalement différentes. Que peut-il se passer, si par le plus grand des hasards, ils se retrouvaient ? Ce premier amour peut-il renaître ? Ces sentiments si simple, si facile, d’enfant peuvent-ils renaître à l’âge adulte ?

Élodie Claudel nous offre avec laisse danser les étoiles, un magnifique roman remplie de magie, de tendresse, une véritable bouffée d’oxygène. Maïa et Julien sont deux êtres attachants comme vous et moi qui nous emportent dans un cocon si tendre qu’on y resterait. Ce livre est aussi un clin d’œil à un film connu « jeux d’enfants », ou ce jeu enfantin de cap ou pas cap, nous emporte, nous fait totalement oublier les soucis de la vie de tous les jours.

Laisse danser les étoiles d’Elodie Claudel, Kiwi romans,207 pages, 16 €.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire