CultureLe Carnet de Gaëlle

Echec Epate : Apprendre les échecs grâce à la bd !

Avec les confinement et le succès de la série du Jeu de la dame sur Netflix, la vente de jeux d’échec explose. Mais savez-vous comment y jouer ?
Echec Epate veut vulgariser ce jeux stratégique à réputation complexe. Le scénario écrit par Christophe Cazenove illustré par Michel Rius et de VAL rend les échecs accessibles et ludiques.

Les pièces prennent vie dans une guerre de territoire humoristique. Rois, fous, cavaliers et pions prennent leurs rôles très à coeur et se démènent pour trouver la stratégie qui les fera gagner. Rendez-vous le 28 avril en librairie.

Auteur et dessinateurs

Christophe Cazenove n’en est pas à sa première BD. Scénariste pilier du catalogue Bamboo, vous avez peut être déjà lu ou offert une de ces créations. Les Gendarmes, les Pompiers ou encore Les Sisters.
Côté dessins, le tome 1 d’Echec Epate est illustré par VAL et Michel Rius. VAL de son vrai nom Valerian Vanhouteghem, est dessinateur de BD et de presse. Il collabore avec d’autres dessinateurs comme Djony, Ganan, Mouss, Ravagé et toute la bande des album BD de la série Les mâles à bar présentent.
Michel Rius  Il est le président de l’association « L’enfant Lire » qui organise le festival de BD jeunesse d’Hérépian. Parmi ses ouvrages les plus notables, il a publié Michel chien fidèle, ma vie de Wouf  ou encore Le Monstre en 2016.

Synopsis

D’un côté les noirs, de l’autre les blancs. Seize unités d’armes égales dans chaque camp. C’est aussi simple que ça, les échecs ? Pas vraiment ! Est-ce pour le prouver que nos personnages multiplient les stratégies offensives, les tactiques défensives, qu’ils anticipent, qu’ils prévoient, programment, reculent, avancent, se déroutent, trichent, mentent, bernent ? Bref, qu’ils font de l’épate ? Autant dire qu’entre ces deux factions, les coups légaux ne seront pas légion !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire