ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Sous ses doigts : le secret de Claire d’Emilie Goudin-Lopez, n’oubliez jamais votre premier amour.

Il peut être fugace, mais il est aussi brutal. Le premier amour est un moment unique qui permet de basculer d’un moment de la vie à un autre. Emilie Goudin-Lopez nous raconte dans ce tome 1, les retrouvailles d’un premier amour après plus de 10 ans d’une vie chacun de leur côté.

Claire et Tom se connaissent depuis le collège. Malgré une différence d’âge, ils sont tombés amoureux sans se le dire. Leurs chemins se sont séparés pour se retrouver 13 ans plus tard mais dans quelles circonstances…

Les personnages :

Claire : C’est la cadette des filles Pasteur. C’est une artiste, elle est passionnée de dessin, d’art. Aujourd’hui elle est installée à Bruxelles en tant que dessinatrice. Claire est du genre à ne pas s’attacher au premier abord. Mais si on la connaît, on découvre pourquoi elle se protège. Retomber amoureuse n’était pas prévu cette année.
Petit flashback : Nous sommes en 2006, Claire n’est alors qu’en sixième. Elle va croiser le chemin du sublime Tom. Et elle ne l’oubliera jamais malgré que leur chemin se soit séparé jusqu’à cet évènement.

J’ai passé treize ans à t’attendre, ça fait deux jours que nous sommes amants et je ne sais pas comment je vais survivre à notre séparation, murmura t’elle, haletante.

Tom. : Il est le vétérinaire le plus séduisant de Seynod. Il connaît la famille Pasteur depuis les années collège. Il connaît les sœurs depuis ce moment-là.. En 2006, il est en troisième dans le même collège que les sœurs. Il sort souvent avec ces amis dont Cécile. Et croise souvent le chemin de ce fait de la jeune Claire et tombe sous son charme. Les années passent mais les sentiments sont si fort qu’il ne suffira d’un regard à leur retrouvaille pour que les souvenirs refassent surface.

J’en ai très envie. Et tu es la plus jolie fille que j’ai jamais rencontrée. J’ai envie de toi depuis …trop longtemps. Mais tu n’as que 16 ans. Et tu mérite mieux pour ta première fois qu’une passade à la va-vite au milieu d’un salon. ( 2011)

Quand je t’ai embrassée, mon coeur a explosé. Je n’avais plus ressenti ça depuis… ( 2019)

Cécile : C’est l’aînée des sœurs Pasteur, la grande sœur de claire. La working-girl qui semble sûr d’elle. Mais ne vous fiez pas au apparence. Elle a retrouvé par le biais des réseaux sociaux, Tom un ami de jeunesse. Et aujourd’hui, ils sont ensembles. Cécile est resplendissante, blonde. Elle ne supporte pas le célibat et restait seule longtemps.

Synopsis :

Sous ses doigts est un magnifique roman d’amour, de passion, de résilience mais aussi de désir et de compromis. Tout commence en 2006, Claire est en sixième et sa sœur Cécile est en troisième. À cette époque, Cécile traîne avec ses potes souvent. Elle amène régulièrement sa sœur avec elle. C’est à ce moment, qu’elle fait la rencontre de Tom. Malgré leur différence d’age, Tom adore discuter avec Claire. Une attirance naquit au fil des moments passés ensemble jusqu’au premier baiser sans aller plus loin.

Aujourd’hui nous sommes en 2019, les filles Pasteur ont bien grandi. Cécile est une véritable working6girl. Par le biais des réseaux sociaux, elle retrouve la trace de Tom. Ils discutent, se revoient et une histoire naquit. Quant à Claire, elle s’investit à 400 % dans son travail sans se préoccuper de sa vie privée. À l’occasion de l’anniversaire de la mort de sa maman, les filles se retrouvent chez leur père à Saint-Ferréol. Comme à son habitude, Claire vient seule alors que sa sœur est accompagnée.

Ne soyez pas surpris, mais la personne qui l’accompagne n’est autre que Tom.

Il aura suffit d’un regard pour que Claire retombe sous le charme. Cependant il est en couple avec sa sœur et elle ne veut pas lui faire de mal. Le désir est palpable mais ils essayent de garder leurs distances.

Malheureusement l’envie est plus forte que tout et leur amour renaître au grand jour.

Que va-t-il se passer ? Ne serait-ce que le regain d’un seul soir ou la continuité d’une histoire d’amour  qui a commencé il y a 16 ans ?

Le premier tome de sous ses doigts est une véritable romance optimiste. Après 16 ans et malgré des vies totalement différentes, le premier amour existe encore. Il est toujours ancré en soi, la preuve avec Tom et Claire.

Emilie Goudin-Lopez ici, nous offre une introspection entre désir et compromis. Au travers de Sous ces doigts, on a aussi tendance à se rappeler nos premiers émoi. Et si par la force des choses, ous recroissions un jour, notre premier amour. Comment réagirions nous ? .

Sous ses doigts, Tome 1 le secret de Claire d’Emilie Goudin-Lopez, aux éditions So Romance, 231 pages.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0