ActualitésMédias

Un toulousain crée une illustration de Jacques Brel pour Google.

Pour l’anniversaire du dernier concert de Jacques Brel, Google a commandé au Toulousain Antoine Maillard l’image de la page d’accueil de ce dimanche. Un très joli travail pour un doodle d’exception.

Le 15 novembre 1966, Jacques Brel donnait son dernier concert de sa tournée d’adieux dans son pays natal à Bruxelles. 12 ans avant sa mort, donnait son concert d’adieux à Bruxelles. Cette date, marquante pour les fans de l’artiste écorché vif, a été retenue par le moteur de recherche Google qui en célèbre l’anniversaire sur la page d’accueil de ce dimanche.

C’est un dessin (doodle en langage Google) au-dessus de la fenêtre de recherche, qui rappelle le grand Jacques en scène, bras tendu, mèches transpirantes et bouche prête à manger le micro. Il y a de l’énergie, mais aussi de la tendresse dans ce dessin éclairé de projecteurs de music-hall.

doodle-jacques-brel-google2

Antoine Maillard, originaire de l’Est de la France et toulousain d’adoption depuis 3 ans, âgé de 31 ans, ce diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg est un talent déjà repéré aux Etats-Unis. Son univers personnel, glissant des clins d’œil au cinéma et à Edward Hopper, lui vaut d’être publié par le magazine The New Yorker.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire