Studio 55, une nouvelle salle de spectacle à Toulouse Montaudran.

Au cœur de l’espace Cobalt, le premier tiers-lieu de Toulouse, dans le quartier de Montaudran, le Studio55, le dernier né des théâtres de Toulouse ouvrira ses portes le 10 novembre prochain. L’occasion de vous présenter le lieu ainsi que sa programmation.

Imaginé par l’équipe de LaFoodConnection (Christophe Baron, Romain Pecqueret et Alexis Dupuis) qui sous le nom de Cobalt, a offert à Toulouse son premier tiers-lieu en aménageant un site unique de 4 500 m2 où se mêlent restaurant, guinguette, ateliers d’artistes, événements, festivals… le Studio55 compte 240 places pour 350 m2.

studio55-restaurant-bar-dumbo

L’idée c’est de faire la “comedy pop” au Studio 55.

Aux manettes du théâtre, une troupe bien connue des scène toulousaines et des internautes, le trio « Toulousain » qui assure la direction artistique du lieu. La troupe, composée de Mélissa Billard, Fred Menuet et Pat Borg. Les trois acolytes ont su se faire une place dans le paysage humoristique toulousain, d’abord aux 3T puis au Château de la Garigue.

toulousains-troupe

“L’idée c’est de faire la “comedy pop” au Studio 55. On a envie de proposer un plein d’émotions. On souhaite incarner le lieu et que les gens qui viennent se disent “on va chez les Toulousains parce qu’on va passer un bon moment”.

studio55-restaurant-dumbo

Niveau programmation, on débutera sur des valeurs sûres avec le spectacle Toulousain qui terminera son existence au Studio55 avant de laisser la place au spectacle Toulousain 2. Après plus de 500 représentations et 60 000 spectateurs qui ont pu assister au premier opus, la troupe Toulousain avait encore beaucoup de choses à vous dire. Vous pourrez également découvrir Mélissa seule sur scène dans “Haut les coeurs” et Pat et Fred dans la comédie “Un peu plus près des étoiles” dont le nom vous donne sans doute envie de fredonner une certaine chanson des années 80.

Mais vous pourrez également y retrouver “Romances givrées”, une comédie avec 4 comédiens improvisateurs. Une comédie parfaite pour Noël.
“Après Love Actually, Holiday ou Le Journal de Bridget Jones, nous avons voulu, nous aussi, notre comédie romantique de Noël.”

Petite pépite, Stéphane Solo qui sera solo : mi homme, micro, une beat box comedy, un nouveau spectacle mis en scène par Fred Menuet, taillé sur mesure pour Stéphane Solo révélé par M6 avec les “Human Box”. Une performance ultra rythmée aussi drôle que moderne à ne pas manquer.

Toute la programmation du Studio55 est dans notre agenda.

La billetterie du Studio55 est déjà ouverte et accessible.

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire