ActualitésMédias

Ô Sud, à la rencontre de Sauveterre-de-Rouergue

Dimanche 31 mai, le magazine Ô Sud partira en Aveyron découvrir le village de Sauveterre-de-Rouergue. Présenté par Émilie Broussouloux, le magazine de découverte est à retrouver sur France 3 Occitanie.

Cette semaine, ce sont les habitants de Sauveterre-de-Rouergue qui sont mis à l’honneur. Cette commune, située à une trentaine de kilomètres de Rodez sur les derniers contreforts du Massif central, est l’un des plus beaux villages de France.
Au programme, la rencontre de Jean-Louis Couderc, d’Aglaé et Pedro, deux luthiers et de Michel Truchon, un chef étoilé. Avec son association, Jean-Louis collecte les objets du quotidien d’antan et les garde précieusement dans le clocher de l’église Saint-Christophe. Ebenistes, couteliers, tailleurs de pierre, ou encore maroquiniers, tous participent ainsi à la vie et au charme du village depuis les années 80.

Des artisans au cœur d’une seconde cité médiévale

Après la découverte de Sauveterre-de-Rouergue, Émilie nous emmène à Cordes-sur-Ciel. C’est l’occasion de rencontrer Mathieu Gauthier et sa compagne, tous deux souffleurs de verre. D’ailleurs, il faut savoir que la ville de Cordes-sur-Ciel abrite les derniers maîtres verriers du Tarn. Un savoir-faire traditionnel qui n’a pas connu de grands changements quant aux outils utilisés.

Rendez-vous donc dimanche 31 mai, à 12h55 sur France 3, pour découvrir ce magazine authentique sur Sauveterre-de-Rouergue.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire