H24, la nouvelle série médicale de TF1 débarque aujourd’hui

Docteur House, Grey’s anatomy, Nina, il existe une multitude de séries sur le monde médical. H24 a une particularité, ce n’est pas une série féministe comme on pourrait le croire, c’est une série qui met à l’avant l’importance de ces femmes unies par la même dévotion “leurs patients”.

Il était une fois, l’aventure de Gabrielle, Florence, Sofia et Tiphaine,  4 infirmières qui prennent soin de leurs patients chaque jour. Quatre personnalités différentes mais qui souffrent chacune de soucis personnels comme tout le monde dans la vrai vie. Un seul lien les rapproche “leur amour pour leur travail à l’hôpital”.

H24 est une série inspirée d’une série finlandaise “Nurse-Syke”. Fédération entertainement l’a découverte lors du festival série mania. Ce n’est pas une série copié-collé comme il peut y  en avoir. La production s’est juste inspiré de ce concept pour l’adapter pour la France. La production finlandaise a suivi et suit le travail de la production. H24 est une série qui donne le point de vue féminin dans un monde médical.

Le casting est juste sublime. Vous allez retrouver Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste.

Tourné dans une aile désaffectée d’un vrai hôpital en région parisienne, lieu qui a déjà servi dans des tournage pour de précédentes séries sur la thématique du monde médical. Afin de rendre la série plus réelle, la production a aussi fait appel à de vrais personnels soignants qui ont aussi aidés et conseillés dans les scènes purement médicales comme au bloc opératoire…

Rendez vous ce soir pour découvrir la nouvelle série sur TF1.

 

 

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “H24, la nouvelle série médicale de TF1 débarque aujourd’hui

Laisser un commentaire