Phil Lyn vous invite à découvrir son tribute à Johnny Hallyday au 145 Live Music à St Alban (31).

Phil Lyn est un chanteur guitariste qui aime le Blues, le Rock et les chanteurs à voix. Après avoir lié sa passion et son talent au service du grand Jhonny Hallyday dont il proposait un tribute, il a mis son talent à son propre service pour composer son premier album “Le Monde est sourd”. Il sera sur la scène du 145 Live Music à Saint Alban ce samedi 14 décembre soir.

Cet artiste de scène et interprète de métier depuis de nombreuses années, vous propose de le découvrir en tant qu’auteur-compositeur avec son premier album “Le Monde est sourd”. Phil Lyn offre également l’un des plus précis et beau tribute de Johnny Hallyday à qui il a dévoué une énorme passion et le plus grand respect.

Des envolées vocales surprenantes et des riffs de guitares électriques enivrants soutenus par une rythmique envoûtante qui donne envie de taper dans les mains : “Comme un Rock”, “La Terre est Ronde”, “Le Coeur des Hommes”, “Ready To Rock” et “Une Legende ne meurt Jamais” dédiée à Johnny Hallyday.

De son vrai prénom Jean Philippe (oui oui ça ne s’invente pas, comme l’idole des jeunes), Phil Lyn (diminutif de Philippe et Evelyne, les prénoms de ses parents) est né sous le soleil estival de la Méditerranée. A 15 ans, il achète sa première guitare et passera ses nuits et tout son temps libre à apprendre à en jouer.

Au début des années 80, Phil Lyn monte son premier groupe de hard-rock à Martigues (13) et s’en suivra ses premières scènes, des concerts et festivals rock dans sa région natale.

En 1988, il quitte la région pour Toulouse et écumera les scènes et festivals en Occitanie avant de former un trio blues rock au répertoire alternant compositions personnelles et reprises de standards de Jimi Hendrix, de Rock’n’Roll et d’un certain Jean Philippe Smet avec qui on commence à lui trouver certaines ressemblances dans le grain de voix, le look et le physique.

Ce n’est que 10 ans plus tard, qu’il intègre un orchestre en tant que guitariste chanteur pour vivre de la musique et c’est cette année là qu’il rencontre deux anciens musiciens de Johnny Hallyday : Les frères Ploquin (trompettistes, choristes de Johnny de 1967 à 1982).

Deux ans plus tard, sur les conseils de Jacques Ploquin, et sur le modèle du succès des spectacles tributes sosies d’Elvis aux USA, il change de look et se lance dans le métier de performer de scène professionnel où il joue et chante le répertoire de Johnny en live, se produisant partout en France et en Europe.

Près de 1800 galas à interpréter et chanter Johnny depuis près de 20 ans, Phil Lyn a également embrassé le métier du cinéma en étant la doublure de Johnny Hallyday pour le Film “Jean Philippe” de Laurent Tuel puis acteur avec son idole dans “Chacun sa vie” de Claude Lelouch.

Certains vous diront qu’il est devenu l’un des sosies professionnels physiques et vocaux de Johnny, par son look, sa gestuelle sur scène ou son grain de voix mais aussi surprenant que ce soit, Phil Lyn ne se considère pas comme un sosie de Johnny, preuve en est la sortie en Mars 2019 de son premier album de 14 compositions personnelles “Le Monde est sourd” en tant qu’auteur-compositeur où il montre une autre facette de son art qu’il vous invite à découvrir en complément de son spectacle tribute de Johnny Hallyday.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire