Top 5 des bars insolites pour prendre un verre dans la ville rose.
Poursuivons ensemble notre tour des lieux insolites de notre région et recentrons-nous sur la ville rose pour cette fois en faisant le tour de 5 bars originaux où vous serez assuré d’être dépaysé. Pour câliner, faire une sieste, jouer aux boules ou aux jeux de société ou pour un retour en enfance.
Le Chapristea, un « Bar à chats » au cœur de Toulouse.
Profitez d’une pause gourmande en compagnie des félins. Le lieu est spécialement aménagé pour votre bien-être et celui des chats du salon. Faites la connaissance de Merlin, Nounouss, Madison ou encore Mozart. Certains chats proviennent essentiellement de l’association l’École des chats libres de Toulouse sont proposés à l’adoption ! Chapristea sert de la petite restauration (tartes, salades) entre 12h et 14h, et fonctionne le reste du temps comme un salon de thé classique.
Sixta : le resto-sieste insolite à Toulouse.
Un petit coup de mou après manger ? Profitez d’une sieste pour vous remettre d’aplomb avant de retourner au boulot ! La Sixta vous propose un moment précieux entre midi et deux. Réduction du stress, augmentation de la concentration, meilleure efficacité au travail… Inspiré de la culture nipponne, le concept a débarqué dans le centre-ville de Toulouse, dans le quartier Matabiau.
Les Boulistes : une partie de pétanque avec tapas et mojitos.
Que diriez-vous de passer un petit moment au frais avec vos amis en plein centre de la ville rose ? Les Boulistes vous proposent de réserver leur piste de pétanque tout en dégustant de merveilleuses tapas vendus à la pique (les connaisseurs comprendront) et en sirotant un mojito ou l’un des 15 cocktails à la carte. A deux pas de la place Wilson et de son manège d’antan, une petite soirée en toute simplicité vous attend.
Les Tricheurs : où tricher devient une devise.
Ce bar à jeux festif vous accueille les mardis, jeudis, vendredis et week-end pour boire et manger mais aussi pour jouer à l’un des 400 jeux de société mis à votre disposition. C’est un endroit convivial qui vous permettra de passer une bonne soirée entre amis ou en famille. Petit clin d’oeil aussi avec leurs cocktails qui portent des noms relatifs à notre enfance avec la “Soupe de Schtroumpf”, le “Colonel Moutarde”, la “Mamie-qui-rit” ou encore le “Jon Snow”. Amandine et Sacha, les deux gérants de l’établissement se feront un plaisir de vous accueillir également si vous ne souhaitez pas déguster leurs cocktails, dans ce cas une participation de 2 euros par heure et par personne est demandée. Chez les Tricheurs pas de mauvais joueurs !
Les filles naissent dans les roses : un retour en enfance garanti.
Comme son nom l’indique, les enfants, quel que soit leur très bas âge, sont les bienvenus et leurs parents aussi. Petit retour en enfance dans ce café bien particulier, atypique où parents comme enfants peuvent prendre une boisson chaude ou déguster une pâtisserie. Tout est fait pour que les tout petits se sentent du mieux possible. Chaises hautes, tables à langer, jouets en tout genre, toilettes adaptées pour les enfants bien sûr mais aussi la carte qui est étudiée pour plaire à toutes les papilles, des grands comme des petits. Le café propose même un espace boutique où les parents peuvent acheter des jeux ou du matériel de puériculture. Les garçons naissent dans les choux et les filles naissent dans les roses c’est bien connu.
Vous avez vous aussi des propositions à nous faire de lieux insolites, contactez-nous en privé sur les réseaux sociaux ou via notre formulaire de contact ou sur notre ligne directe.