A l'Affiche

A gagner cette semaine : avant-première LOLO et concert au ciné de Vincent Niclo.

ban 300x250 cgr ap loloComme une fois n’est pas coutume, WebToulousain.fr vous offre la possibilité d’assister à l’avant première du film LOLO avec l’équipe du film, Dany Boon, Julie Delpy et Vincent Lacoste ou au concert au ciné de Vincent Niclo et de le voir au CGR de Blagnac ce soir là.

 

VOS INVITATIONS POUR L’AVANT-PREMIERE DE LOLO AU CGR DE BLAGNAC

Cette semaine, que de belles rencontres en perspectives ! Retrouvez l’équipe du film LOLO, réalisé par Julie Delpy (Avengers, Le Skylab, 2 days in New York, 2 days in Paris) qui partage l’affiche avec Dany Boon (Bienvenue chez les Ch’tis, Supercondriaque, Eyjafjallajökull) et Vincent Lacoste (Hippocrate, Le Skylab, Les beaux gosses) lors de l’avant-première du film pour le public toulousain au CGR de Blagnac le jeudi 8 octobre 2015 dès 19h45.

En quelques mots, c’est l’histoire de Violette, une working woman de 45 ans, travaillant dans la mode sur de grands défilés, qui est séparée depuis une dizaine d’années du père de leur fils unique surnommé Lolo. Entre artiste, tanguy et pervers narcissique, le jeune homme s’accapare sa mère quitte à en faire souvent trop. Lolo va tout faire pour l’amener à rompre avec Jean-René, modeste génie de l’informatique, fraîchement divorcé, rencontré durant des vacances à Biarritz et dont la quadra est tombée amoureuse et retrouve en lui ce qu’elle pensait avoir perdu pour toujours. le couple va essuyer les plâtres de l’amour inconditionnel d’un fils abandonné par son père pour sa mère. Une formidable histoire d’amour mais avec de nombreux déboires et des scènes assurément hilarantes.

Les personnages de Julie Delpy (Violette) et Karin Viard (Arianne) ont un langage sans tabou lorsqu’elles parlent de sexe. La première explique que cette crudité lui vient de son… Education : “J’ai été élevée avec « Charlie Hebdo » et « Hara Kiri ». À six ans, je lisais « Le Gros Dégueulasse », la BD de Reiser. Ça allait loin, c’était un peu trash, mais intelligent, très drôle et jamais complètement vulgaire. J’adore aller loin moi aussi, flirter avec les limites sans tomber pour autant dans la vulgarité. C’est ma façon d’écrire. On vit dans une époque où les codes du langage et le politiquement correct nous brident de plus en plus. Cela ne rend pas les gens meilleurs, au contraire : la peur règne et le fascisme remonte.”

Julie Delpy explique que l’idée du film lui est venue lors d’une plaisanterie avec sa co-scénariste Eugénie Grandval qui portait sur les rapports qu’elle aurait dans 10 ans avec son fils de 6 ans. Cette blague a amusé les deux femmes et de là est née ce couple insolite, composé d’un provincial et d’une femme travaillant dans le monde de la mode, mis à mal par la présence d’un fils manipulateur.

Vos places à gagner ici !

VOS INVITATIONS POUR LE CONCERT AU CINEMA DE VINCENT NICLO AU CGR DE BLAGNAC

Vous pourrez également préférer le concert au cinéma de Vincent Niclo, célèbre interprète français que vous avez peut être eu l’occasion d’écouter aux côtés des Choeurs de l’Armée Rouge dans une tournée grandiose et formidable ou vu dans des comédies musicales comme Autant emporte le vent où il interprétait le rôle de Rhett Butler ou la Bête dans la Belle et la Bête.

A noter que certains d’entres vous l’ont peut être découvert les 10 et 11 juillet 2002 dans une autre comédie musicale mondialement célèbre, revue et corrigée par notre cher Gilles Ramade, West Side Story qu’il a interprété uniquement à la Halle aux Grains à Toulouse en 2002.

Vos places à gagner ici !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire