Littérature

On a oublié le train d’atterrissage chez Fayard.

En ces jours de rentrée, vous êtes sans doute en train de défaire les valises, de vous remémorer tous les bons souvenirs de l’été passé. Souvent, c’est en avion que vous avez été transportés, et si vous êtes là en train de me lire sur la nouvelle version de votre site WebToulousain, c’est que tout s’est bien passé. Et, fort heureusement, c’est quasiment toujours le cas.

 

L’adage est bien connu de tous, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr, et les chiffres sont là pour le confirmer. A titre perso, chaque fois que je prends l’avion, j’ai un sentiment de sécurité et de bien être que je ne ressens pas dans les autres moyens de transports. Oui mais voilà, et je peux vous conseiller cette lecture maintenant que vous êtes revenus sains et saufs, ce n’est pas toujours aussi idyllique dans les airs ! J’en veux pour preuve l’ouvrage de François Nénin, journaliste enquêteur dans l’aérien, marié à une hôtesse, et qui signe le tantôt drôle tantôt préoccupant ” Oups, on a oublié de sortir le train d’atterrissage” aux éditions Fayard.

Toutes les histoires présentées sont vraies, fondées et documentées, de Thomas Salme, le faux pilote démasqué après des milliers d’heures de vol, à l’avion décapotable, aux parties de jambes en l’air en haute altitude (le fameux club des 30 000), des pilotes se trompant d’aéroport. Et je m’arrêterai là au cas ou il y aurait des phobiques parmi vous !
Mais n’hésitez pas a y jeter un oeil, ça se lit très facilement et de façon très agréable.

Ca peut même se lire dans l’avions tiens, à condition d’accepter les regards médusés de vos voisins !

Oups, on a oublié le train d’atterrissage, histoires vraies et insolites de l’aérien, François Nénin, Editions Fayard, 15 euros.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire