A la Une

La 21ème édition du plus ludique des festival Toulousains se prépare: L’Alchimie du jeu

Les 3, 4 et 5 mai, direction le MEET de Toulouse pour la 21ème édition du festival L’Alchimie du jeu !

Le comité Alchimie du Jeu propose cette année encore trois jours ludiques au MEET de Toulouse. Et autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts : jeux classiques, jeux coopératifs, jeux de construction, jeux de rôles, jeux du monde, jeux en bois, et même jeux géants… de quoi découvrir, s’amuser, rencontrer et partager en famille, entre amis, ou même tout seul. Ce sera également un rendez-vous incontournable qui vous permettra de découvrir les jeux de demain, expliqués et soutenus par leurs auteurs venus en personne et en quête de retours d’expérience.

Le festival vous permettra aussi de renouveler votre ludothèque pour quelques euros grâce à la bourse aux jeux organisée sur place avec des centaines de jeux. Vous pourrez également acquérir des jeux neufs et récents présentés tout le week-end à la boutique officielle. A noter aussi une première pour le festival, puisque cette année, un concours pour l’édition d’un jeu estampillé « Alchimie du jeu » a été organisé, et ce sont les toulousains Romaric Galonnier, Jérémy Partinico et leur jeu coopératif « Dédale » qui sont sortis lauréats. Vous pourrez vous le procurer en avant-première sur le festival à tarif préférentiel.

Enfin, il faut noter une des spécificités du festival Alchimie du jeu et pas des moindres : il s’agit de l’accessibilité au public. Que vous soyez à mobilité réduite, sourd ou malvoyant, de nombreux jeux adaptés seront proposés et expliqués en langue des signes grâce aux nombreux bénévoles vêtus d’orange. Le prix aussi sera accessible, puisque c’est un festival … gratuit ! Plus de raison désormais de ne pas venir passer un bon moment les 3, 4 et 5 mai prochain autour d’une table à jeux ou d’une crêpe du côté du stand de restauration.

Pour plus d’information : Site de l’Alchimie du jeu

 

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire